Ecole à la maison : USE Together disponible gratuitement pour favoriser l’accompagnement scolaire à distance par les grands parents

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERGENERATIONNEL

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Une TPE de Reims met gratuitement à disposition des familles son logiciel de travail à distance pour pallier la fermeture des écoles et faciliter le suivi des devoirs scolaires par les grands parents.

Alors que le gouvernement français a mis en place des mesures de confinement en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, les enfants doivent poursuivre leur programme scolaire à domicile et les grands parents n’ont plus la possibilité de venir s’en occuper pour soulager les parents. Grâce à USE Together, les seniors peuvent reprendre leur rôle de tuteur et continuer à accompagner les enfants à distance, en toute simplicité, comme s’ils se trouvaient côte à côte dans la même pièce.

Grâce au partage d’écran de l’application sur laquelle les devoirs sont dispensés (Ex : Ma Classe à la Maison du CNED), ils peuvent aider les enfants à travailler et à se corriger, tout en montrant et suivant à la souris un texte comme on le fait habituellement avec le doigt. De plus, avec le chat audio intégré, le tuteur peut interagir en live avec l’enfant à tout instant.

enfant école devoir

Cette innovation logicielle 100% française offre un triple avantage :

  • Elle favorise la continuité des liens enfants-grands parents en cette période de confinement
  • Elle rompt la solitude des seniors
  • et est une solution intéressante pour les parents en télétravail, qui ne peuvent faire en parallèle la classe à la maison.

USE Together a été développée en collaboration avec l’Université de Reims pour travailler ensemble sur son ordinateur à plusieurs, en même temps et à distance sur n’importe quel logiciel ou document, et ce, quel que soit le système d’exploitation (Mac, PC, Linux) employé. Elle est également particulièrement adaptée pour travailler à distance simultanément avec ses collègues et clients sur tout type de document ou logiciel en ligne, tout en discutant par ChatAudio comme si on se trouvait dans la même pièce.

Seniors - Tablette tactile - Nouvelles technologies

Cette solution est très facile à installer et très intuitive. De plus, elle garantit une très haute confidentialité des contenus et des accès : aucune donnée ne transite par les postes des utilisateurs invités, c’est uniquement l’image de l’écran de l’organisateur qui est partagée, ce qui confère une garantie de sécurité maximale.

USE Together est disponible gratuitement en mode BASIC.

Nous avons fait le choix de proposer Use Together gratuitement à destination des familles – mais aussi des collaborateurs en télétravail – car il est important de conserver du lien humain et de continuer à collaborer efficacement comme en présentiel avant le confinement. L’essayer, c’est l’adopter. Use Together est un outil clé pour préserver la bonne humeur et la bonne santé de tous. A utiliser sans modération ! commente Didier Debons, Directeur Général de USE Together.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page