EHPAD : L’Annuaire Sanitaire et Social propose gratuitement un dispositif d’aide à l’organisation des visites des familles

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : EHPAD & MAISONS DE RETRAITE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Pour préserver la santé psychologique des résidents en EHPAD et établissements médico-sociaux, le gouvernement a décidé fin avril d’autoriser à nouveau les visites des familles. La difficulté pour les établissements est d’organiser ces visites avec un maximum de sécurité sanitaire tout en devant toujours faire face à l’épidémie de COVID-19 qui crée une forte surcharge de travail.

L’Annuaire Sanitaire & Social édité par l’ONPC poursuit donc sa mobilisation contre le coronavirus à travers son portail sanitaire-social.com, en mettant un dispositif d’aide à l’organisation des visites gratuitement à disposition de tous les établissements sanitaires et sociaux qui le souhaitent.

Il permet de simplifier l’organisation de ces visites et d’alléger le travail qu’elles représentent pour l’équipe administrative des établissements :

Senior - Ehpad - Famille - SOM
  1. Une fois le dispositif d’aide activé, l’ensemble des internautes visitant la fiche de l’établissement a accès à un bouton « Demande de visite »
  2. Après avoir cliqué sur ce dernier, un formulaire apparaît avec des informations essentielles à remplir (identité visiteur / identité visité / adresse email du visiteur / lien de parenté / jour de visite souhaité / tranche horaire souhaitée)
  3. Lorsque le formulaire est validé par l’internaute, la plateforme transmet automatiquement l’ensemble des informations à l’établissement pour organiser et préparer la visite

Pour aller plus loin dans l’aide à l’organisation des visites des familles, l’Annuaire Sanitaire & Social propose ses conseils aux établissements médico-sociaux en leur donnant quelques astuces simples et pratiques pour connecter le dispositif à leur système de messagerie. Un support téléphonique gratuit a également été ouvert afin d’assister les établissements dans la mise en place de celui-ci.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page