Electro Calorique acquiert la société Iseco

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Spécialisée dans les solutions logistiques de distribution de repas destinés aux établissements d’hébergement, tels que les hôpitaux, cliniques, maisons de retraite… L’entreprise Electro Calorique vient d’acquérir la société Iseco, positionnée sur le même secteur d’activité.

Cette acquisition s’annonce comme une nouvelle opportunité de répondre à l’ensemble des besoins d’un marché en perpétuelle évolution.

Fusion entreprise - Acquisition entreprise société - Partenariat

Electro Calorique rachète l’un des acteurs majeurs de son marché : Iseco

La société Electro Calorique s’est positionnée pour reprendre la société Iseco, donnant naissance à une nouvelle structure : Iseco St Phal.

« Spécialisés dans la distribution des repas depuis plus de 50 ans, nous connaissons parfaitement les contraintes des hôpitaux, cliniques, maisons de retraite et autres établissements qui sont nos clients ; nous connaissons également les particularités et la pertinence des produits Iseco. C’est la raison pour laquelle le nom de cette nouvelle structure souligne notre volonté de conserver la marque et les produits, mais aussi de maintenir l’implantation et le savoir-faire sur le site historique d’ISECO à St Phal », confie Jérôme Brossat, PDG d’Electro Calorique.

Le groupe Electro Calorique compte restructurer l’ensemble de son offre, se spécialiser par typologie de produits et répondre ainsi à une demande croissante du marché.

De nouvelles perspectives pour Iseco St Phal

Chariot ISECOLa création d’Iseco St Phal, dont l’activité principale restera la conception, la création et la vente de chariots de distribution de repas, s’inscrit dans une volonté forte de proposer aux clients des solutions plus innovantes, plus pertinentes au regard de leurs besoins et respectueuses des emplois et du savoir-faire français.

« Avec ce rachat, nous allons pouvoir gagner en capacité de production mais aussi en agilité, en proximité et en réactivité. C’est pour nous un nouvel outil de production avec une équipe opérationnelle qui connaît parfaitement son métier », ajoute Jérôme Brossat.

Iseco vient notamment apporter son expertise dans les chariots multi portions destinés aux maisons de retraite, un marché que n’occupait pas encore pleinement Electro Calorique.

Les produits fabriqués par Iseco St Phal et Electro Calorique constituent désormais une gamme plus complète autour des différents modes de distribution (plateaux, plats collectifs, cagettes…), configurations (éloignement des sites de production et consommation, liaison froide, liaison chaude,…) et des solutions de traçabilité et de désinfection.

Source : communiqué de presse


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut