ELENA : le premier Élévateur pour Personnes à Mobilité Réduite qui fait rimer accessibilité avec design

Partager cet article

Etna France, le 1 er fabricant Français d’ascenseurs privatifs et de monte-escaliers, lance un Élévateur pour Personnes à Mobilité Réduite alliant accessibilité et design.
Cet appareil , facile à intégrer et simple d’utilisation, se fond dans son environnement.

ELENA : un appareil design et esthétique

Souvent critiqués pour leur manque d’esthétisme, les Élévateurs pour Personnes à Mobilité Réduite s’intègrent aujourd’hui parfaitement à leur environnement.

ELENA, le nouvel élévateur à nacelle pour personnes à mobilité réduite développé par Etna France, propose une solution aux détails techniques et décoratifs innovants :

  • Imaginé de manière à s’adapter à tout type de lieu , l’élévateur ELENA peut être installé en intérieur ou en extérieur.
  • Pensé sans local technique, la machinerie, aaccessible en façade, permet un gain de place considérable tout en garantissant une maintenance simplifiée et sécurisée.

elevateur personne à mobilité réduite elena etna

etna france« Notre bureau d’étude a particulièrement travaillé les finitions d’ELENA pour proposer un produit capable de se fondre dans le décor. ELENA bénéficie d’une conception sans soudure visible, nous permettant d’offrir un large choix de matériaux de finition. Par ailleurs, nous avons voulu faire d’ELENA un élément de décoration à part entière . Pour cela, nous avons caché tous les éléments techniques derrière le décor de l’élévateur. Aujourd’hui nos clients ont le choix de prendre un décor en série ou de faire un décor sur-mesure .
Nous espérons que ce nouveau produit répondra aux attentes du plus grand nombre » précise Vincent Bronze, président directeur général d’Etna France.

ELENA : les caractéristiques techniques

  • En gaine maçonnée ou pylône vitré – 2 à 3 niveaux – course max. 3 mètres
  • Fosse réduite : 60 mm (SS et SO) et 150 mm (SA)
  • Cabine 900 mm x 1 400 mm (SS et SO) et 1 200 mm x 1 400 mm (SA)
  • Charge utile : 315 kg (en 900 x 1 400 mm) et 420 kg (en 1 200 et 1 400 mm)

Source : Communiqué ETNA


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *