Elizabeth II : la « Silver Queen » fête ses 90 ans en grande pompe

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : FAITS DE SOCIETE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Ce 21 avril 2016, la reine Elizabeth II fête ses 90 ans. Malgré son âge, la « Silver Queen » demeure populaire, tant au Royaume-Uni qu’au sein des pays du Commonwealth.

Queen Elizabeth64 ans de règne pour une reine désormais nonagénaire

Née le 21 avril 1926 à Londres, Elizabeth Alexandra Mary Windsor célèbre aujourd’hui son 90e anniversaire.

Après 64 ans de règne (elle a battu le 9 septembre dernier le record de longévité sur le trône détenu jusque là par la reine Victoria), elle est toujours aussi populaire dans son pays et à l’international. Elle est également toujours présente sur la scène politique. Preuve en est, l’an dernier, elle a mené 341 engagements officiels, dont 35 à l’étranger . « Elle a beau être ma grand-mère, c’est avant tout la patronne », a déclaré la semaine dernière son petit-fils William .

De nombreuses célébrations sont prévues pour marquer la journée de son 90e anniversaire. Elle recevra ainsi un cake à l’orange préparé par la gagnante de l’émission The Great British Bake Off (équivalent britannique du Meilleur pâtissier) Nadiya Jamir Hussain.

Un hommage lui sera rendu par le Premier Ministre au Parlement et des cannons tonneront à Londres pour marquer l’évènement. La journée se terminera par un dîner en famille durant lequel la reine allumera un flambeau pour célébrer l’évènement, d’autre flambeaux seront ensuite allumés un peu partout dans le monde.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page