EMA CARE® : une application innovante de coordination des aides et des soins des personnes âgées

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

EMA CARE® est une application développée par La Valériane, jeune start-up du numérique santé basée à Montpellier et spécialisée dans la création et la commercialisation de technologies et services dédiés au maintien et à l’amélioration du capital-santé.

La Valériane compte parmi les entreprises françaises de la filière numérique santé et de la Silver Economie à exporter des applications e-santé aux Etats-Unis. Sa solution EMA CARE® a été distinguée le 12 novembre aux Etats-Unis par L’Université de Géorgia Tech puis primée le 17 novembre en France par le Trophée du Health It From South 2015 dans la catégorie « Entreprises développeurs de solutions numériques et santé ».

Ema Care La Valériane

Présentation d’EMA CARE®

Initialement nommée ESA-PAD® dans sa version française créée en 2012 et brevetée au niveau mondial,
EMA CARE® permet de partager, entre tous les soignants et les aidants professionnels ou familiaux d’une personne en situation de perte d’autonomie à domicile, les informations de traçabilité et de suivi social, environnemental et santé.

En France et outre-Atlantique, cette application peu coûteuse convainc par sa facilité d’utilisation et la maîtrise des coûts engendrés pour prolonger le maintien à domicile.

Elle vient d’être commercialisée auprès d’une agence pilote du réseau DOMIDOM spécialiste de l’aide à domicile. Cette application est également en phase de déploiement et d’expérimentation dans les régions Ile de France et Languedoc-Roussillon, les villes d’Alès et Paris, avec la CNAV, la CARSAT, etc.
Enfin elle est aussi diffusée aux Etats-Unis via LVHS Corp, la filiale américaine de La Valériane, et vient d’y être distinguée comme « aging Innovation 2015 » d’avenir à l’occasion du « Georgia Institute of Aging Technolgy & Aging Summit .


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *