EMIE présente ET-HOP pour l’aide au déplacement des personnes à mobilité réduite

Partager cet article

EMIE conçoit et distribue divers matériels médicaux, développés à destination du bien-être des personnes dépendantes et/ou à mobilité réduite. Aujourd’hui, il présente son produit ET-HOP, destiné à épargner le dos et à aider au déplacement d’une personne sur une chaise fixe et stable.

ET-HOP, à installer sur une chaise fixe pour épargner le dos et aider au déplacement

emie-materiel-medicalLe développement de l’équipement ET-HOP s’inscrit directement dans un projet global de lutte contre les troubles musculo-squelettiques (TMS) en établissement de santé et médico-social. Il vise à faciliter le déplacement des personnes à mobilité réduite sur une chaise fixe.

Il s’installe facilement sur des chaises en métal ou en bois et s’utilise sans risquer d’abîmer les revêtements de sol, et sans compromettre la stabilité de la chaise. Il a été conçu de telle façon à pouvoir déplacer jusqu’à 130 kilogrammes sans effort.

et hop emieemie stairaidLe service conception d’EMIE répond aux demandes spécifiques des professionnels comme des particuliers. EMIE a également développé StairAid, un système non motorisé destiné à assister la descente et la montée des escaliers pour les personnes en difficulté de déplacement, ainsi que de nombreux autres produits développé aussi bien pour les résidents que pour les professionnels de santé.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


2 réflexions sur “EMIE présente ET-HOP pour l’aide au déplacement des personnes à mobilité réduite”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut