Emporia : le fabricant de téléphones portables pour seniors ouvre une filiale en France

Partager cet article

Emporia est une entreprise familiale créée en 1991 qui développe, fabrique et distribue des téléphones portables pour seniors. Basée à Linz en Autriche, la société est actuellement représentée dans 30 pays dont la France où Emporia vient d’ouvrir une filiale dirigée par Christophe Yerolymos afin de déployer la marque auprès des personnes âgées et seniors français.

Emporia

Le marché des téléphones portables pour seniors sort de sa niche

La société autrichienne Emporia avait déjà lancé ses téléphones portables pour séniors en France, notamment via un partenariat avec l’opérateur téléphonique Prixtel. Avec la création d’une filiale française, la société devrait normalement accélérer son déploiement sur l’hexagone, d’autant que le marché des séniors n’est plus un marché de niche : la population des séniors ne cesse de croître, selon le dernier sondage de l’Insee, au 1er janvier 2011, une personne sur six est d’ores et déjà âgée de plus de 65 ans. On estime qu’en 2030, la population des plus de 60 ans aura augmenté de 30% et représentera environ 21 millions de personnes en France.
En matière de téléphones mobiles, on estime aujourd’hui qu’environ 51% de nos parents et nos grands-parents ne sont pas équipés et la grande majorité des 49% restant sont équipés d’un produit qui ne correspond pas à leurs besoins. Il existe donc un marché potentiel important des séniors en matière de téléphonie mobile à condition qu’il s’agisse de produits simples à utiliser.

Emporia mise sur son expertise pour séduire le marché français

Emporia annonce être actuellement le seul constructeur sur le marché de la téléphonie mobile simplifiée à développer ses produits au sein de son propre centre de recherche et développement. Un centre de R&D où l’objectif est de réaliser des «téléphones portables pour séniors simples et accessibles, offrant aux clients une orientation aisée plutôt qu’une multifonctionnalité superflue».
«Aujourd’hui, nous allons permettre à une personne de plus de 55 ans qui est moderne de ne pas être exclue de la téléphonie mobile. On lui permet de créer du lien», commente Christophe Yerolymos, «Avec une proposition de produits simples à utiliser et non anxiogènes, emporia est en train d’inventer la nouvelle génération mobile».

> Le lancement de la filiale française d’Emporia s’accompagne de l’annonce du nouveau téléphone pour seniors de la marque : l’Emporia ELEGANCE


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


6 réflexions sur “Emporia : le fabricant de téléphones portables pour seniors ouvre une filiale en France”

  1. Bonjour j’ai un problème de bluetooth avec mon Emporia click blanc.
    Lorsque je suis dans mon véhicule ca n’est pas la voiture qui cherche le mobile mais le mobile qui me demande si je veux être en bluetooth. Ceci me pose le problème suivant : lorsque la liaison est coupée je suis obligée de reprendre mon téléphone en main pour de nouveau accepter le bluetooth.
    Est ce normal ? ou est ce un problème de paramétrage de voiture ou de téléphone ?
    merci de votre aide.

  2. Bonjour,
    sur mon portable Emporia à clapet l’écran n’affiche soit plus rien soit à l’envers
    J’ai égaré la notice et la facture, je ne sais donc pas le modèle exact.
    Merci

    1. Bonjour,
      Nous vous invitons à adresser directement votre requête à Emporia sur emporia.at.
      Très bonne journée à vous !

  3. CARLES Michel

    téléphone V 188, acheté le 18.05.2020 avec une garantie de 2 ans sauf batterie limitée à 6 mois. Le magasin vendeur a constaté la défectuosité de la batterie. Il n’est pas en mesure de m’en fournir une de remplacement, ni de m’en communiquer le prix.
    Je considère que cela remet en cause la garantie de 2 ans sur le téléphone.
    Je croyais que sur le marché français, la fourniture de pièces de réparation était obligatoire pendant un certain nombre d’années, mentionné lors de la vente.
    Malgré 2 courriers, depuis le 25 mars 2020, aucune solution ne m’a été proposé.
    Les engagements de réponses à toutes sollicitations sont-ils respectés?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut