En Norvège une téléréalité sur une maison de retraite sera diffusée dès le mois de septembre 2015

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Partager cet article

silver-economie-poisson-avril« Stjernen i eldrebolig », en Français « La star de la maison de retraite » est la nouvelle émission dont la diffusion est annoncée pour mai 2015 par la chaîne de télévision norvégienne NRK5.

Pour l’instant, peu de précisions ont été données sur le contenu de l’émission, on sait cependant que les 15 candidats de cette téléréalité sont âgés de 68 à 87 ans !

 

NRK1 TVLa chaîne de télévision norvégienne NRK5 innove en lançant une téléréalité sur une maison de retraite. « Notre chaîne de télévision touche un large public dont beaucoup de seniors », a expliqué Thor Griksen Mund, Directeur Général de la Chaîne, « nous avons donc souhaité lancer une émission dont les seniors seraient les acteurs principaux. Il s’agit aussi de changer le regard des plus jeunes sur nos aînés. »

« Il s’agit de montrer que, loin des stéréotypes, la vie en maison de retraite est loin d’être aussi horrible que certains peuvent se l’imaginer » explique Margit Sandemo, directrice de la maison de retraite « Den Gamle Smilende », lieu du tournage de l’émission. « Les résidents forment une grande famille et sont proches du personnel, on rit, on passe de bons moments, plusieurs de nos résidents rencontrent même l’amour et parfois des couples se forment parmi les pensionnaires ».

La téléréalité exploite tous les filons possibles, le dossier de presse de NRK5 ne dit pas si les candidats malheureux de cette téléréalité devront quitter la maison de retraite… pour retourner à leur domicile.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut