Eneal : premier opérateur en France à détenir le plus d’établissements certifiés par l’APAVE

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Après trois nouveaux établissements labellisés par l’APAVE, Eneal devient le premier groupe action logement à en détenir le plus en France.

Trois résidences Énéal viennent d’obtenir la labellisation HS2 Haute Sécurité Santé délivrée par l’Apave. La démarche HS2 garantit d’offrir aux personnes âgées et/ou en situation de vulnérabilité, un produit ou un service permettant d’organiser leur accueil dans des logements neufs ou rénovés dans les meilleures conditions. À ce titre, Énéal choisit de faire certifier ses résidences et souhaite valoriser ce label qui vise à promouvoir la qualité de vie et d’habiter des aînés.

Ainsi 3 résidences obtiennent le label cette année, une quatrième est en cours d’audit. Elles viennent s’ajouter aux 29 résidences déjà labellisées.

Venez rencontrer cette structure à l’occasion du Festival SilverEco Bien-Vieillir
Palais des Festivals de Cannes / 16 et 17 Septembre 2024
> Je souhaite participer / Je demande mon Pass d’Accès

Evènement réservé aux professionnels – nombre de places limité

Il s’agit de :

  •  La résidence intergénérationnelle thématique Olympie à Pujols (47) : 40 logements dont 18 adaptés aux seniors et un espace d’animation de 65m2 et une terrasse de 30m2, dédiés à la thématique du bien-être et de la remise en forme.
  • La résidence intergénérationnelle thématique Ludik à Cenon (33) : 78 logements dont 35 adaptés aux seniors et un espace d’animation autour du thème du jeu de 60m2.
  • La résidence autonomie La Belle Étoile à Bazas (33) : 65 logements.

Ces résidences proposent des aménagements spécifiques comme les volets roulants motorisés, des douches à l’italienne, des seuils de portes sans ressauts, des parcours lumineux entre la chambre et les toilettes, des barres de maintien et de relèvement…


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *