Entour’Âge Solidaire : Lauréat de la catégorie Lutte contre l’isolement des Trophées SilverEco Bien-Vieillir et du Prix spécial Jury Seniors

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LUTTE CONTRE L'ISOLEMENT

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Chez Daddy, un café intergénérationnel développé par Entour’Âge Solidaire, est le Lauréat des Trophées SilverEco 2020 dans la catégorie Lutte contre l’isolement.

Consulter le Palmares complet de l’édition 2020 des Trophées SilverEco

Chez Daddy est à la fois un café convivial et chaleureux et un réseau d’entraide entre voisin.

Chez Daddy souhaite lutter contre l’isolement des personnes âgées en mettant au cœur des quartiers, des villages des lieux conviviaux, favorisant la rencontre, l’échange, et l’entraide.

Chez Daddy vous pouvez prendre un café, participer à des activités, partager un repas, lire, jouer tout ça dans une ambiance « Comme à la Maison ».

Le 1er Octobre 2020, un premier Chez Daddy a vu le jour dans le 4ème arrondissement de Lyon. En 2021 deux Chez Daddy devraient voir le jour à Saint-Genis-Laval et Lyon 2ème.

Chez Daddy est un café intergénérationnel qui propose aux habitants du quartier de fonder ensemble une seconde famille avec tous ses membres du plus jeune au plus âgé et ainsi lutter contre l’isolement social des seniors. Le but est de favoriser la rencontre autour du partage de talents, du jeu et de repas partagés. Ainsi, les personnes âgées peuvent retrouver un sentiment d’utilité sociale mais également compter sur de nouvelles solidarités.

Chez Daddy a aussi obtenu le Prix des Seniors !

Plus d’informations sur https://chezdaddy.fr/

Retours sur l’annonce des finalistes et du lauréat de la catégorie Lutte contre l’Isolement des Trophées SilverEco, ainsi que sur l’interview flash du gagnant quelques minutes après l’annonce des résultats


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page