ErgoSanté lance LEA, application d’analyse posturale à base d’intelligence artificielle pour objectiver la prévention des troubles musculo-squelettiques

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

ErgoSanté, acteur technologique de l’économie sociale et solidaire dédié à la santé et au bien-être au travail, présente cette semaine au salon Preventica une nouvelle application mobile permettant aux ergonomes de générer des données scientifiques sur le stress physique des travailleurs pendant leur activité.

Baptisée LEA, cette application est accessible gratuitement à tous les professionnels concernés par la prévention des troubles musculo-squelettiques.

A l’occasion du salon PREVENTICA qui se tient à Lyon du 22 au 24 juin 2021, Ergosanté dévoile LEA (Logiciel Ergonomique d’Analyse), première application d’analyse posturale destinée aux acteurs de l’ergonomie et de la prévention santé en entreprise. LEA est ainsi présentée cette semaine en avant-première à tous les responsables Hygiène, Santé, sécurité, aux responsables d’aménagements de postes de travail, et aux acteurs du handicap en entreprise.

LEA est une application qui permet de disposer quasi-instantanément de données scientifiques personnalisées sur les postures au travail, dans le but de prévenir les troubles musculo-squelettiques

LEA s’appuie sur l’intelligence artificielle pour traiter de larges quantités de données (deep-learning) et comparer les profils posturaux ainsi analysés aux standards bio-mécaniques (méthode RULA). Son utilisation permet de mettre en exergue avec objectivité les points à améliorer, afin de rendre plus efficaces les mesures de prévention mises en place.

Samuel Corgne, dirigeant-fondateur d’ErgoSanté, déclare « Les progrès technologiques ne m’intéressent que s’ils peuvent servir notre objectif, qui est de préserver la santé du plus grand nombre de travailleurs.
C’est pour cela que nous avons développé LEA, application destinée à tous les ergonomes pour leur permettre d’évaluer plus précisément à la fois les besoins et l’efficacité des solutions mises en place. Ce dispositif, utilisé jusqu’à présent en interne chez Ergosanté pour valider l’impact de nos produits, est désormais mis à la disposition de tous pour une meilleure prévention des TMS.
»


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page