Erilia propose une résidence intergénérationnelle qu’elle animera et gérera à 100%

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERGENERATIONNEL

Partager cet article

À Saint-Mandrier-sur-Mer (83), Erilia vient de livrer sa 1ère résidence Génération Habitat & Services. Un concept d’habitat intergénérationnel qui répond aux besoins du territoire.

logo erilia

Erilia : des lieux de vie à fort impact social, territorial et environnemental

Dans cette commune varoise de 6 000 habitants, 59 familles viennent d’emménager dans la résidence neuve « Les Voiles » qui propose des logements locatifs sociaux à vocation intergénérationnelle. Ce concept d’habitat déployé par Erilia sous la marque « Génération Habitat & Services » ambitionne de lutter contre l’isolement des seniors et favoriser leur maintien à domicile.

Lieu et temps partagés

résidence erilia de saint-mandrier-sur-mer

Le principe est simple : des habitants de tous âges cohabitent dans la même résidence qui est conçue pour favoriser le partage et les rencontres. Chaque locataire bénéficie d’un logement privé adapté à ses besoins (âge, autonomie, composition familiale) et des espaces communs sont également à sa disposition : vaste salle commune avec cuisine et jardin partagé.

Cultiver le lien social

Erilia gère et anime à 100% cette résidence grâce à un gestionnaire d’immeubles référent et une animatrice de vie intergénérationnelle salariée d’Erilia. Cette dernière est en charge d’animer les lieux, créer des animations pour tous les âges, favoriser les rencontres, la solidarité et la convivialité entre voisins.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut