Esport : Le Trophée des Seniors Silver Geek Nord-Ouest revient en présentiel pour sa seconde édition au Stunfest à Rennes

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le 21 mai prochain, le Trophée des Seniors Silver Geek fait son retour en présentiel au Stunfest à Rennes. Lors de la Finale interrégionale du Trophée des Seniors, 4 équipes de gameuses et gameurs de seniors s’affronteront sur le jeux Wii Sports Bowling.

silver geek macif

La crise sanitaire a mis en lumière de nombreux enjeux de la société, notamment face au grand âge : lutte contre l’isolement des seniors et la sédentarité avec la reprise d’une activité sportive, et l’illectronisme.

C’est dans ce but que la Silver Geek, créée en 2014 et après 2 ans d’absence, revient au Stunfest de Rennes. Après une édition 2021 intégralement retransmise sur Twitch, la saison 2022 revient en présentiel.

Samedi 21 mai à 14h, les 4  meilleures équipes de chaque région, vainqueurs des Challenges départementaux, s’affronteront et dépasseront leurs limites en enchaînant les strikes devant une foule de supporters venus les encourager ! 

Découvrez les quatre équipes qualifiées :

  • Bretagne : Laillé (35) : Résidence Domitys L’Arbre d’Or,
  • Centre-Val-de-Loire : Menetou-Salon (18) : Résidence Louis Jouannin,
  • Normandie : Rouen (76) : EHPAD Saint-Joseph et Résidence Les Sapins,
  • Pays-de-la-Loire : Benet (85) : Centre Socioculturel Le Kiosque.

Une réponse globale face aux enjeux du grand âge

Cette compétition e-sport consacrée aux seniors s’intègre dans une action plus globale en répondant aux défis du grand âge : lutte contre l’isolement et la sédentarité, le partage de moments intergénérationnels et l’illectronisme.

Les seniors en compétition s’entraînent depuis plusieurs mois, coachés par des jeunes volontaires en service civique. Lors de leur service civique, ils animent des activités au sein d’EHPAD ou résidences services, centres sociaux, JMC… afin de partager des moments intergénérationnels et pour nourrir le quotidien des seniors.

La crise sanitaire renforce notre volonté d’agir pour lutter contre l’isolement et l’exclusion numérique des personnes âgées, deux objectifs fondateurs de Silver Geek. Le vecteur que constitue l’E-sport permet aussi de remettre en activité les séniors de manière ludique et de lutter ainsi contre les effets de la sédentarité. Tout cela fait de Silver Geek un projet intergénérationnel unique et une solution d’avenir pour le bien-vieillir.

Brigitte Tondusson, Présidente de Silver Geek

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page