• Passer au contenu principal
  • Passer à la barre latérale principale
  • Passer au pied de page
MENUMENU
  • Entreprises & Acteurs
        • Les entreprises et acteurs SilverEco
        • Acceo - Assystel - Attentive - Audio 2000 - Borne Mélo - Chez Daddy - Cibes Lift - Cottos Médical - Croix Rouge Formation Occitanie - Digital Baby Boomer - DLM Créations - Domalys - DomusVi Domicile - DOM&VIE - Ensembl' - Europ Assistance - La Téléassistance - Filien ADMR - France Adresses - Générale des Services - Hadagio - Handicare - Herdegen - Hoomiz - Incomed - Independance Royale - Intervox Systèmes - JNC mobile - Kaspard - Kinedo - Les Menus Services - Les Résidentiels - Lissac - Notre Temps - Optic 2000 - PR Transition - Réseau AMA - ReSanté-Vous - SeniorAdom - Senioriales - SILVERSatHOME - Tadeo - Tavie Télé Assistance - Thyssenkrupp Home Solutions - Tilia - Toccata - Tunstall - Up - VA2CS - Vivago

        • La liste complète des entreprises et acteurs SilverEco

  • Outils
        • Trouver une solution
          pour bien-vieillir
        • Guide du Bien-Vieillir
          Ma Vie en Silver
        • Dossiers
        • Grille Aggir
  • Thématiques
        • Aidants
        • 5ème risque
        • Intergénérationnel
        • Téléassistance
        • Services à la personne
        • Culture & Loisirs
        • Nutrition & Bien-être
        • Objets connectés
        • Toutes les thématiques
  • RDV
        • Festival SilverEco et Trophées SilverEco
        • SilverEco Digital Days : Le RDV 100% digital du bien-vieillir
  • En/Fr
  • Accès Pros
        • Annuaire national
        • Observatoire
        • Xperts SilverEco
  • Newsletter
        • S'inscrire à la Newsletter

Portail National de la Silver Economie

SilverEco

Etude sur « Les hommes et leurs sous-vêtements » par Tena Men

Thématique :

30 août 2016 par Rédaction SilverEco Laisser un commentaire



Tena Men, spécialiste des protections spécialement conçues pour les fuites urinaires, a mené une enquête sur « Les hommes et leurs sous-vêtements » afin de connaître les habitudes des hommes en la matière.

L’étude a été menée sur 1500 hommes :

  • 31% de 40-49 ans
  • 29% de 50-59 ans
  • 19% de 60-69 ans
  • 21% de 70 ans et plus

La forme, une question d’âge ?

Le grand gagnant en matière de forme de sous-vêtement est le boxer ! Avec près de la moitié des suffrages (44%), il domine le classement toutes générations confondues, mais reste privilégié par les hommes de moins de 60 ans.

Il est suivi de près par le slip, aujourd’hui porté par 40% des hommes, mais essentiellement les seniors (55% des 60-69 ans / 60% des 70 ans et plus). Enfin, le grand perdant est le caleçon, qui n’est choisi par seulement 15% des hommes. Il est particulièrement délaissé des aînés mais trouve un regain d’intérêt chez les 40-49 ans.

Consulter l’intégralité de l’étude

La couleur, miroir de la personnalité ?

  • Le noir reste la valeur sûre des hommes

Les Français restent assez classiques lorsque la question du choix des couleurs se pose : le noir, le bleu, le gris, le blanc et le rouge sont les principales couleurs. Parmi elles, le noir se démarque très largement et remporte 67% des suffrages. Néanmoins, on note un nombre tendanciellement plus important chez les 50-69 ans vivant seul pour la couleur bleue.

  • A chaque couleur son message !

Lorsque l’on se penche sur l’image renvoyée par les couleurs de leurs sous-vêtements, 41% désignent le noir pour l’élégance et 33% pour la discrétion. Chiffre plus étonnant : la couleur rouge ressort pour sa modernité à hauteur de 31% et pour sa virilité (28%).

Enfin, il est intéresant de noter que 4 hommes sur 5 achètent eux-mêmes leurs sous-vêtements. Cependant, l’achat revient aux conjoint(es) pour les plus âgés (1/3 à 1/4 pour les plus de 60 ans).

  

Consulter toutes nos infographies

Les fuites urinaires : un sujet tabou ?

Pour aller plus loin, l’enquête s’est également penchée sur la question des fuites urinaires masculines. En effet, plus de 2/3 des hommes reconnaissent avoir déjà été confrontés aux gouttes retardataires, ces petites gouttes d’urine embarrassantes qui viennent mouiller le sous-vêtement après avoir uriné.

Bien que le sujet soit encore tabou, 1 homme sur 4 de plus de 40 ans est concerné par les fuites urinaires. Pour les aider à « garder le contrôle », Tena Men a lancé une nouvelle protection extra fine et entièrement noire spécialement conçues pour les fuites urinaires très légères.

« Avec le lancement de ce produit innovant et masculin, Tena Men souhaite continuer à briser le tabou de l’incontinence et inciter les hommes à utiliser des protections spécifiquement adaptées à leurs besoins », précise Laëtitia Rohleder, Responsable Marketing de la marque.

Ce lancement est également l’occasion de retrouver Stirling Gravitas, le héros de la campagne de communication de la marque, dans un nouvel épisode.

Catégories: Actu, Etudes et Rapports, Infographie, Santé, WebTV Mots clefs: étude, Fuite urinaires, infographie, sous-vêtements des hommes, Tena Men

Interactions du lecteur




Voir la chaine Youtube Silver Economie

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barre latérale principale

Pour choisir de bien-vieillir

RECHERCHER

ZOOM SUR

« Le vieillissement et ses enjeux pour les Nuls » : le nouveau livre de Dominique Boulbès, Président du groupe Indépendance Royale

Les Résidentiels s’engagent en faveur de l’AFM-Téléthon avec son nouveau partenaire Mondial Relay

SilverEco Digital Days : LA semaine digitale dédiée à la Silver économie et au bien-vieillir

Télécharger l’Annuaire et le Guide du bien-veillir

Nos derniers dossiers

[Dossier] Taxe d’apprentissage et Silver économie : versez utile :)

[Dossier] Nouveau report de la Loi Grand âge et autonomie Cinquième risque : le gouvernement envisage un plan de relance

[Dossier] Le vin : une affaire de seniors ?



Footer

Silver économie

Silver Economie : définition
Les acteurs de la Silver Economie
Actualité de la Silver économie et des gérontechnologies
Dossiers bien-vieillir
Observatoire SilverEco : Etudes et rapports
Agenda Silver Economie
Emplois Silver Economie
Newsletter de la Silver Economie
Grille AGGIR : Calcul de l'autonomie d'une personne âgée
Glossaire de la Silver Economie
Logo silver économie

ON-MEDIO

A propos
Nous contacter
Diffuser sur le portail de la Silver Economie
Publicité et partenariat
Recrutement
Mentions légales
  • Adresse mail
  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Téléphone
  • Twitter
  • YouTube

SilverEco
Toutes les solutions du Mieux-Vieillir

© 2008-2021 On-Medio - Tous droits réservés - SilverEco ® - Gérontechnologie ®
Crédits photos : Shutterstock - On Medio et ses partenaires

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok