EureCab, l’application bon plan qui a déjà séduit de milliers de seniors

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Les seniors sont de plus en plus à l’aise avec les avancées numériques et profitent des nouvelles technologies pour dénicher des bons plans et faire des économies au quotidien.

Parmi les applications mobiles les plus consultées par les seniors il y a celle d’EureCab, lancée en 2017, qui compare directement tous les prix des taxis et des VTC sur un trajet sélectionné.

L’application propose une liste de prix compétitifs et attractifs pour les déplacements vers les aéroports. Ce service plaît beaucoup aux seniors et aux personnes à mobilité réduite. C’est une façon pour elles de faire du lien social et de joindre l’utile à l’agréable.

EureCab : déjà 50 000 clients dans toute la France

Aujourd’hui, EureCab propose à ses 50 000 clients plus de 500 chauffeurs actifs. Ce service attire les seniors et également les personnes à mobilité réduite. C’est une façon de faire du lien social, de joindre l’utile à l’agréable. La flexibilité des options et des horaires répondent parfaitement aux besoins et attentes des personnes âgées.

Le principe de l’application est simple : EureCab compare toutes les plateformes partenaires (SnapCar, LeCab, Marcel, Uber etc.) et 500
chauffeurs indépendants actifs pour que le client puisse choisir la meilleure option. EureCab a également lancé un système de fidélité où les utilisateurs scannent le code du chauffeur et le retrouvent sur le site ou sur l’application EureCab.

Selon EureCab, les seniors représentent 25% de la clientèle des VTC

Aider une personne proche en perte d'autonomie

EureCab a réalisé une enquête pour savoir quel est le profil des utilisateurs de l’application. Les personnes âgées représentent 25% de la clientèle, suivies des professionnels (11%), des touristes/grands voyageurs (9%) et des familles (7%).

Les seniors déclarent apprécier l’application EureCab notamment pour le côté humain de l’outil (on connaît d’avance le chauffeur qui effectuera la course) ainsi que pour le prix qui est fixé à l’avance, donc sans surprise pour les voyageurs. Les personnes âgées mettent également en avant la possibilité de comparer les offres (par un avis clients, les prix etc.) de sorte à faire le meilleur choix.

Une application mobile gratuite pour servir encore mieux les seniors

logo EureCab

Théodore Monziès, fondateur d’EureCab commente ainsi les résultats de
l’enquête : « On s’est rendu compte que les clients apprécient particulièrement le fait de pouvoir choisir un chauffeur en lisant ses avis clients avant. Cela renforce le côté humain. Les clients peuvent ainsi savoir à qui ils auront affaire, être sûrs que cette personne sera serviable, ponctuelle… c’est important. Au fur et à mesure, les clients peuvent commander à nouveau le même chauffeur ».


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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