Europ Assistance devient actionnaire de référence de la société de téléassistance Océalis Homveil

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le Groupe Europ Assistance entre au capital en tant qu’actionnaire de référence à hauteur de 40%, dans la société Océalis, société française de distribution de téléassistance créée en 2004 par Philippe Godiard.

Europ Assistance Téléassistance

Grâce à cette prise de participation dans un acteur leader sur son secteur d’activité, Europ Assistance accélère son développement sur le marché français de la santé à travers des solutions innovantes en matière de maintien à domicile des personnes âgées et se dote d’un réseau de vente directe auprès du consommateur final.

Océalis qui opérait jusqu’à présent sous la marque commerciale Homveil sur le marché de la téléassistance, propose une gamme complète de services qui permet de maintenir en toute sécurité l’autonomie des seniors.

Par l’utilisation d’un bouton portatif d’alarme, les services de téléassistance proposés par Océalis permettent le déclenchement d’une alerte vers une plate-forme d’assistance H24 qui intervient et déclenche les mesures adéquates en fonction de l’urgence et des nécessités : écoute, intervention des secours ou des proches de l’abonné au service.

Homveil téléassistance

Dans le cadre de cette opération, Océalis, qui distribue directement auprès des particuliers ses services de téléassistance fixes et mobiles via son réseau d’agents commerciaux implantés sur l’ensemble du territoire, opérera désormais sous la marque «Europ Assistance – La Téléassistance» sur un marché qui concerne une population potentielle de 5 millions de personnes.

En 2009, Océalis, qui emploie une trentaine de collaborateurs a réalisé un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros en croissance de + 25 % par an.

Pour Thierry Depois, Directeur Général d’Europ Assistance France et Directeur Délégué de la Région 2 du Groupe Europ Assistance, « grâce à cette acquisition, Europ Assistance renforce sa capacité commerciale sur le marché B to C en France tout en accélérant sa dynamique d’innovation dans la santé, axe de développement stratégique du Groupe. »

Pour Océalis, « cette prise de participation renforce les liens existants avec Europ Assistance qui opère déjà la plateforme d’écoute téléphonique des offres de téléassistance fixes. » Pour Philippe Godiard, son fondateur, « elle permet aussi à l’entreprise de disposer de moyens accrus pour développer son activité en France. »

Philippe Godiard conserve ses fonctions de Directeur Général en 2010. Dans le cadre de cette prise de participation, Océalis sera placée sous l’autorité de Philippe Gervais, Directeur de la Stratégie et des Acquisitions du Groupe Europ Assistance.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


2 réflexions sur “Europ Assistance devient actionnaire de référence de la société de téléassistance Océalis Homveil”

  1. Richert - Fauconneau

    Je viens d’être informée que le contrat des parents :
    Richert Charles vient enfin d’être suspendu par vos services le 11 décembre
    Je me permets de dire enfin, car j’ai essayé de joindre vos services depuis mi-octobre au moins.
    En effet, le retour des parents de la maison de retraite est devenu impossible depuis mi – septembre.
    Après de multiples essais, j’ai aussi enfin été informée que nous devions vous renvoyer l’équipement.
    Je n’ai pas d’adresse : comment fait-on alors ?
    Anny Fauconneau

  2. Bonjour,
    En réponse à votre commentaire, nous vous invitons à contacter directement votre prestataire de téléassistance dont les coordonnées devraient normalement figurer sur votre contrat.
    Si toutefois vous avez perdu ces coordonnées nous vous invitons à brancher votre appareil et émettre un appel d’assistance afin d’expliquer votre problème directement à l’opérateur de téléassistance.
    La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page