Europ Assistance La Téléassistance : La téléassistance aux côtés des seniors en isolement

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Du fait de la crise sanitaire CoronaVirus, se pose la question de l’accompagnement des seniors et de l’aide à domicile, question devenue en quelques semaines un enjeu national. Europ Assistance La Téléassistance acteur de la l’accompagnement et du soutien aux personnes âgées et fragiles à domicile témoigne.

Les visites à domicile sont actuellement limitées et les aidants familiaux ne peuvent plus facilement se déplacer, Europ Assistance affirme son engagement auprès de 60 000 clients confinés à domicile et reste mobilisée 24h/24 & 7j/7.

Isolement et maintien du lien social

Les équipes de téléassistance au sens large permettent de maintenir un lien social crucial auprès des seniors grâce au déploiement d’un plan de continuité d’activité permettant à l’ensemble des collaborateurs, tous en télétravail, de continuer à être en contact direct et immédiat avec les personnes ayant activé leur dispositif d’urgence.

En cette période de confinement, les personnes âgées ont besoin d’un soutien plus accru et d’une écoute bienveillante continue pour rompre leur isolement.

Par ailleurs, chaque bénéficiaire de Europ Assistance La Téléassistance a reçu dès le début de la crise liée au COVID-19, un message vocal sur sa ligne fixe ou mobile rappelant les gestes barrières nécessaires ainsi que la procédure à suivre en cas de symptômes.

Europ Assistance La Téléassistance a également contacté l’ensemble des proches aidants par SMS, les assurant de la totale disponibilité des équipes.

Portrait de Benjamin Ostrowka. Siège d’Europ assistance, Gennevilliers, 13 novembre 2018.

Selon Benjamin Ostrowka, Directeur général de Europ Assistance La Téléassistance : “En cette période de restriction de déplacements, il est essentiel d’être encore plus attentif aux besoins de nos aînés et de continuer à leur offrir un contact humain chaleureux – même à distance. Face à l’isolement forcé, les téléassisteurs sont en première ligne au quotidien pour accompagner et protéger les plus fragiles de nos aînés et rassurer les proches aidants qui ont, dans le contexte, plus de difficultés à leur rendre visite. Nous sommes fiers d’avoir réussi à adapter notre activité à cette situation inédite et cela, grâce à la mobilisation immédiate et massive de tous nos collaborateurs.”


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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