Europ Assistance – La Téléassistance : les différents services d’appel

L’innovation au service de la lutte contre l’isolement

Europ Assistance La Téléassistance propose une offre très complète avec différents types de services répondant aux besoins des seniors

Appels d’urgence, services quotidiens, appels de convivialité, découvrez ces différents services ci-dessous.

Les appels d’urgence

Logo europ assistance - la téléassistance

Pour une personne âgée qui vit seule chez elle, ou en perte d’autonomie, la garantie d’une intervention rapide en cas de détresse est une nécessité absolue. Un service comme les appels d’urgence a été imaginé avec pour seul et unique objectif de secourir la personne âgée dans les meilleurs délais en cas de soucis : troubles de l’équilibre, chute, malaise, angoisse, etc. Grâce à son dispositif d’appels d’urgence, Europ Assistance La Téléassistance vous évite les complications lourdes après une chute ou un malaise en faisant intervenir les urgences très rapidement. Vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 et 7j/7 quelle que soit la nature du problème.

Les appels services quotidiens

Il s’agit d’un véritable service de proximité. Vous bénéficiez avec ce type de service de l’aide précieuse d’un téléassistant pour la résolution de vos soucis quotidiens. Besoin d’un taxi, d’une ambulance pour se rendre à un rendez-vous médical ? Besoin de repas livrés à votre domicile ? Besoin d’un artisan pour réparer rapidement quelque chose dans la maison ? Il suffit d’appeler le plateau de téléassistance et d’exprimer son besoin. Avec les appels services quotidiens, les personnes âgées sont assistées en toutes circonstances afin de simplifier leur quotidien.

Les appels de convivialité

Pour les personnes âgées isolées, vivant seules, ou ayant peu de visites ou de compagnie, le besoin de réconfort peut se faire sentir. Avec le service d’appels de convivialité et de bien-être, les seniors peuvent joindre quand ils le souhaitent une personne du plateau des téléassistants pour un brin de conversation. Formé par des professionnels du milieu social et de la santé, les téléassistants disposent du savoir-faire nécessaire pour échanger sur n’importe quel sujet et rassurer. Et lorsque la situation l’exige, ils pourront orienter la personne, dans une situation de détresse plus poussée, vers un pôle psychosocial pour une meilleure prise en charge.

Accompagner les Seniors 24h/24

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