Europ Assistance renforce le dispositif de vaccination du Stade de France

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Europ Assistance renforce le dispositif vaccinal du Stade de France inauguré ce jour. Ce vaccinodrome a pour objectif d’administrer 10.000 doses par semaine, destinées en priorité aux habitants de Seine-Saint-Denis.

Les équipes médicales d’Europ Assistance assurent une ligne de vaccination au sein du vaccinodrome du Stade de France, sous l’égide de la Préfecture de Seine-Saint-Denis. La volonté d’Europ Assistance est d’apporter son soutien et son expertise à cette campagne de vaccination dans un territoire où ses équipes et son siège sont implantés.

Des professionnels disponibles au quotidien

Europ Assistance met à disposition quotidiennement une équipe, composée de 1 médecin et 5 infirmiers, qui assurera la prescription et l’administration des vaccins sur l’une des lignes de vaccination. Les professionnels de santé mobilisés sont les médecins et infirmiers d’Europ Assistance, collaborateurs salariés et vacataires, qui interviennent opérationnellement tout au long de l’année dans les activités d’assistance voyage et santé : régulation médicale, rapatriements sanitaires, téléconsultations. 

Europ Assistance soutient la campagne de vaccination contre la Covid-19


La prise en charge d’une ligne de vaccination par Europ Assistance vise à soutenir l’accélération de la campagne de vaccination dans l’un des départements les plus touchés par la troisième vague de la pandémie.
En effet, Europ Assistance est implantée sur ce territoire depuis de nombreuses années. De plus, son siège est situé à côté du Stade de France ce qui lui permet de garantir, grâce à sa proximité, une réactivité efficace et une action concrète.

Vacciner les habitants de Seine-Saint-Denis qui nous accueillent toute l’année est une démarche naturelle pour notre groupe dont la raison d’être est d’apporter soutien et aide aux personnes en détresse. Je suis fier de la mobilisation de mes équipes et notamment les professionnels de santé qui contribuent au retour le plus rapide possible à la vie normale de tous.

Antoine Parisi, Directeur Général du Groupe Europ Assistance

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page