Familink, un cadre photo numérique connecté dédié aux seniors

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Familink est un cadre photo dédié aux seniors qui n’ont pas Internet. Il leur permet de visualiser les photos de leurs cadets en toute simplicité. L’obstacle des cadres photos numériques traditionnels, résidant dans le renouvellement compliqué des clichés, n’est plus d’actualité avec cette nouvelle génération de cadres photos.

cadre photo connecté familinkUne nouvelle génération de cadre photo connecté intergénérationnel

Pensé et dédié aux personnes âgées, le cadre photo Familink prend en compte leurs besoins. A ce titre, il est fonctionnel et simple d’utilisation. Il vient pallier aux inconvénients des anciens cadres photos (transfert et renouvellement des clichés, nécessité de se servir d’une clé USB…).

En effet, le cadre photo numérique connecté Familink est un nouvel objet hi-tech permettant aux personnes âgées de recevoir des clichés partagés par les enfants/petits-enfants via une application dédiée depuis la galerie de leur smartphone ou directement depuis un ordinateur.

Consulter le dossier : Objets connectés : des innovations au service de la Silver économie

cadre photo connecté familinkL’aîné n’a pas besoin de se connecter à Internet ou d’utiliser un Smartphone, il reçoit la photo quelques secondes plus tard. Il est également possible de connecter l’application à Facebook pour partager ses photos encore plus simplement.

Une campagne de crowdfunding pour récolter les fonds nécessaires

Dans l’objectif d’introduire son produit sur le marché, Familink inaugure une campagne de financement participatif sur Kickstarter. Selon les responsables rouennais, les cadres connectés sont d’ores-et-déjà prêts, ils n’ont plus qu’à être produits.

L’utilisation semble simplifiée pour le plus grand bonheur des seniors. A la réception du produit, le cadre est déjà relié au compte Familink lié, il ne recquiert ni mot de passe, ni réglages, ni configuration.

Lire aussi : Infographie Senior Compagnie : Mieux vieillir avec les objets connectés

« Il fonctionne automatiquement, se met en veille la nuit, s’allume le matin, affiche automatiquement les photos dès qu’elles arrivent ».


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page