Feetme : bientôt des semelles intelligentes pour prévenir les chutes des seniors ?

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : OBJETS CONNECTES & DOMOTIQUE

Partager cet article

Feetme est une start-up française ayant mis au point des semelles intelligentes capables de détecter les chutes chez les personnes âgées. Alors que plus de 420 000 personnes, majoritairement âgées de plus de 65 ans, décèdent chaque année des suites d’une chute (chiffres OMS), Feetme est une innovation permettant de lutter contre ce fléau important chez nos aînés.

Feetme - semelles connectées

Feetme, des semelles connectées pour prévenir les chutes

Pour prévenir les chutes des seniors, Feetme a conçu des semelles connectées qui permettent non seulement de détecter lorsque la personne est tombée mais aussi de prévenir immédiatement un proche par SMS ou appel vocal.

Feetme - semelles connectéesPour concevoir ce dispositif, la start-up s’est entourée de médecins et podologues.

En effet, grâce à des capteurs à pression présents dans la semelle, les semelles seraient capables d’analyser et d’identifier la cause de la perte d’équilibre et d’envoyer toutes ces informations à un spécialiste, chargé d’analyser la qualité de la marche de la personne âgée.

En fonction des résultats, les spécialistes pourraient identifier si cette dernière présente certaines faiblesses ou certains troubles pouvant conduire à une perte d’équilibre.

La semelle n’est pas encore commercialisée, les chercheurs travaillent encore sur sa compatibilité avec toutes les chaussures ainsi que sur son confort pour la rendre plus performante.

> Lire aussi : Smart Pantoufles : des semelles connectées qui détectent les chutes chez les seniors !


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut