Retour sur la dernière édition du Festival SilverEco avec l’AGIRC-ARRCO, le régime de retraite complémentaire à destination des salariés du privé. Frédérique Decherf, directrice nationale de l’action sociale présente leurs actions, leurs ambitions et leurs futurs projets.
Vous avez une expertise dans le domaine de la transition démographique ?
Vous souhaitez prendre la parole au Festival SilverEco les 20 et 21 Octobre 2025 ?
> Je souhaite participer / Prendre la parole
Être plus qu’un caisse de retraite

L’Agirc-Arrco assure le versement des retraites pour chaque génération, tout en évitant de créer une charge pour les suivantes. L’organisme soutient les entreprises et les assurés tout au long de leur parcours, en garantissant un service de haute qualité au coût le plus juste.
En plus du paiement des retraites, ce régime a pour mission d’offrir des services d’accompagnement et de prévention, pour les actifs comme pour les retraités. Lors des éditions précédentes du festival de la Silver économie, les caisses de retraite y ont participé pour mieux comprendre les besoins des seniors et observer comment les innovations sociales et technologiques peuvent répondre à ces attentes.
Pour Frédérique Decherf, l’important est d’innover dans les caisses de retraite. Son objectif est de permettre à tous les bénéficiaires d’accéder aux mêmes services de qualité, quelle que soit leur caisse de retraite ou leur lieu de résidence. Lorsqu’une innovation montre son efficacité, l’idée est de la déployer à l’échelle nationale pour en faire bénéficier l’ensemble des assurés.
Un enjeu majeur pour l’Agirc-Arrco est d’assurer une véritable complémentarité vis-à-vis des autres caisses de retraite. Cela passe par un travail de coordination interne et la construction d’un parcours cohérent pour les bénéficiaires.
Retour sur le Festival SilverEco avec l’AGIRC ARRCO
Cet article a été publié par la Rédaction le



