Festival SilverEco : Le LAB Senioriales fait son cinéma

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUTONOMIE & DEPENDANCE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

À l’occasion des journées B2B du Festival Silver Eco à Cannes, Senioriales donne rendez-vous aux prestataires de produits et services à destination des seniors. Le spécialiste de l’habitat pour seniors autonomes leur propose de venir pitcher sur son stand pour entrer dans l’aventure du LAB, son accélérateur d’innovations destinées à améliorer la qualité de vie des seniors !

RDV du 13 au 14 décembre à Cannes

au Palais des Festivals

Festival SilverEco

Le LAB Senioriales : l’innovation au service du bien vieillir

Véritable leader français de la Silver Economie, l’entreprise Senioriales est très impliquée dans l’innovation : c’est ainsi qu’est né le LAB Senioriales, un accélérateur d’innovations destinées à améliorer la qualité de vie des seniors, au service de leurs besoins et usages.

Le LAB réunit dans un même processus de création, des seniors pour leur expertise d’usage, des experts métiers et des industriels pour développer une démarche d’innovation dynamique, au service de l’autonomie.

Avec le LAB, Senioriales a pour objectif d’améliorer la qualité de vie des seniors en :co-développant avec eux, leurs aidants et des partenaires, des produits et services innovants, simples d’utilisation, accessibles au plus grand nombre, valorisants, et qui génèrent davantage de liens humainspositionnant la marque Senioriales comme référence avec des offres différenciantes ayant des avantages concurrentiels à forte valeur ajoutéeaccélérant l’innovation au sein de la Silver Économie en accompagnant des porteurs de projets de solutions innovantes.

Un accompagnement pour des projets d’envergure

Pour l’année 2021, plus de 80 entreprises ont pu bénéficier du Parcours d’intégration du LAB Senioriales.

Grâce à une méthodologie originale d’innovation par les usages, ce parcours permet notamment aux entreprises désireuses de créer un partenariat avec le groupe Senioriales, d’être sélectionnées afin de mettre au point une offre adaptée à ses 7000 résidents. Le LAB intervient ensuite à toutes les étapes du projet, de l’idée à l’offre commercialisable.

Le LAB a notamment permis de créer Félicie Smart Home, un nouveau service unique de logements connectés. Ce service a été mis en place de façon opérationnelle en janvier 2021 dans une résidence Senioriales située à Sannois dans le Val d’Oise. Chaque logement est entièrement connecté pour permettre à son locataire de piloter, via une box tactile, ses luminaires et ses volets roulants. Chaque équipement dispose aussi de détecteurs de chute et de fumée, leur activation déclenchant une alerte auprès du plateau d’assistance basé à Rennes.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page