Fête des mères, fête des pères : Et si le plus beau cadeau était de leur permettre de bien vieillir à domicile ?

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

D’ici 2030, un tiers de la population française sera âgée de plus de 60 ans. Dans leur immense majorité – 90 % -, les seniors souhaitent pouvoir vieillir à leur domicile. Pouvoir respecter ce choix est un enjeu majeur de société, qui implique de mobiliser différents acteurs : les familles, bien sûr, mais aussi les pouvoirs publics, les conseils départementaux, les collectivités locales, … et les structures d’aide à domicile.

En effet, les fragilités dues au grand âge nécessitent généralement un accompagnement, qu’il soit ponctuel ou régulier, pour effectuer les tâches quotidiennes. Aujourd’hui, Age d’Or Services souhaite faire découvrir aux familles l’éventail de solutions qui leur permettra, à eux et à leurs proches, d’envisager sereinement le maintien à domicile. A l’approche des Fêtes des Mères et des Pères, n’est-ce pas un beau cadeau que d’offrir à sa maman et/ou son papa les moyens de rester chez eux dans des conditions garantissant non seulement leur sécurité, mais aussi leur confort et leur bien-être ?

Offrir des prestations d’aide à domicile : une douce attention pour embellir le quotidien

Les agences Age d’Or Services proposent une palette complète de prestations adaptées aux besoins et aux envies des seniors, disponibles isolément ou en offres « bouquets », pour être « bien accompagné », « bien sécurisé » et « bien installé ». Livraison de repas variés et équilibrés, accompagnement en promenade, visite de convivialité, aide au lever et au coucher, à la toilette ou au repas, mais aussi entretien de la maison, assistance administrative et informatique, jardinage, bricolage

L’une des caractéristiques d’Age d’Or Services, c’est de proposer des services véritablement sur-mesure, personnalisés en fonction des attentes de chacun. De cette façon, les personnes aidées retirent davantage de bénéfice de la prestation, ce qui participe à leur bien-être physique et moral. Garder un état d’esprit positif est essentiel pour maintenir la meilleure autonomie possible.

Senior-Ehpad-Famille-shutterstock

Au-delà du service, le maintien du lien social

Faire appel à un réseau expérimenté dans l’aide aux seniors tel qu’Age d’Or Services, c’est faire le choix de professionnels compétents et impliqués, ayant à cœur la réalisation de leur mission. Depuis 30 ans, Age d’Or Services forme des intervenants aux métiers du « prendre soin ». Parler avec bonne humeur et bienveillance, agir avec douceur et patience, s’adapter aux personnes, aux circonstances, sont des savoir-faire aussi importants que le professionnalisme des gestes techniques.

A chaque intervention, les intervenants Age d’Or Services s’assurent du bien-être du senior et de sa sécurité, et sont à même d’alerter les proches s’ils jugent que la situation de la personne aidée le nécessite. Cette présence bienveillante est aussi, pour certains seniors, l’occasion de maintenir du lien en échangeant avec l’intervenant, mais aussi en conservant ou en retrouvant une vie sociale. Ainsi, le réseau Age d’Or Services rassure l’entourage familial éloigné ou occupé, en jouant le rôle d’un véritable relais qui veille sur leurs parents âgés et prend soin d’eux.

Un cadeau original, pour un projet familial

« La Fête des Mères et la Fête des Pères peuvent devenir un casse-tête lorsque les seniors ne manifestent pas d’envie particulière. Faire plaisir, cela peut prendre la forme d’un joli bouquet, bien sûr, mais cela peut être également un quotidien embelli par des petites attentions : une activité de loisir créatif avec l’aide-ménagère, une sortie shopping, la décoration d’une belle table en vue d’une visite…


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page