Fin des travaux de rénovation de la résidence Tiers Temps DomusVi de Blagnac (31), après la création d’une extension de 650 m2

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Le groupe DomusVi, l’un des leaders français de l’accueil et des services aux seniors autonomes ou dépendants, a annoncé ce jeudi 20 septembre 2018 la fin d’une vaste opération de rénovation et d’agrandissement de la résidence Tiers Temps de Blagnac.

La résidence Tiers Temps de Blagnac est située à 7 kilomètres de Toulouse, au coeur du vieux village de Blagnac, dans un environnement calme et verdoyant, face au parc du Ramier et du boulodrome et à proximité des commerces. Après deux ans et demi de travaux d’agrandissement et de rénovation, l’établissement propose aujourd’hui des espaces embellis, avec une nouvelle configuration des lieux.

72 chambres individuelles et 4 chambres doubles

La résidence Tiers Temps de Blagnac est une résidence à taille humaine qui offre une capacité d’accueil de 80 places. L’établissement a fait l’objet d’une extension de 650 m2, réalisée sur pilotis, qui a donné lieu à la création de 12 nouvelles chambres.
Dans sa nouvelle configuration, la résidence propose 72 chambres individuelles et 4 chambres doubles, personnalisables, toutes rénovées et équipées de salles de bain privatives.

De nouveaux espaces pour le bien-être et les services aux résidents

L’extension et la nouvelle organisation des lieux offrent aux résidents un cadre de vie agréable et chaleureux, avec de nouveaux espaces dédiés au bien-être et aux soins. Les résidents bénéficient ainsi de nouveaux équipements, comme un salon de détente très lumineux, un salon de coiffure, mais également d’une salle de rééducation. La restauration n’a pas été oubliée, avec l’agrandissement et la modernisation de la cuisine et l’agrandissement de la salle de restaurant « Garonne » située au rez-de-chaussée.
Les travaux ont aussi permis la création de locaux techniques, dont une grande buanderie de 60 m2. Les extérieurs de la résidence ont aussi fait l’objet de travaux d’amélioration, avec un aménagement des espaces et la création d’un parking sous les pilotis.

La résidence dispose désormais d’une unité protégée répondant aux besoins spécifiques des personnes souffrant d’Alzheimer ou de troubles apparentés. D’une capacité d’accueil de 10 places, cette unité intègre une salle à manger avec cuisine ouverte et un salon de détente. De grandes baies vitrées ouvrent sur un jardin sécurisé avec terrasse.

De gauche à droite : Lucie Schmitz, députée suppléante de la Haute-Garonne ; Tristan Cousinier, architecte ; Martine Danes, Directrice régionale Occitanie DomusVi ; Line Malric, Vice-présidente du Conseil Départemental de la Haute-Garonne ; Pierre Cabaré, Député de la Haute-Garonne ; Mailys Blanc, Directrice de la résidence Tiers Temps de Blagnac ; Joseph Carles, Maire de Blagnac

Des espaces dédiés aux salariés

La résidence DomusVi de Blagnac emploie une équipe expérimentée de 48 personnes à temps plein, dont 28 soignants, qui possèdent une parfaite connaissance des besoins des résidents, tant en ce qui concerne les soins, les services et les animations organisées dans la résidence.
Les travaux réalisés ont également permis d’améliorer les conditions de travail des collaborateurs, avec la création d’un espace dédié au personnel au deuxième étage, intégrant un nouveau vestiaire ainsi qu’une salle de repos dotée d’une terrasse privative.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut