Fondation Recherche Alzheimer : 4 personnalités prêtent leurs visages pour lutter contre la maladie

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : ALZHEIMER

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Pour sa 3ème année de collaboration avec l’agence de communication WNP, la Fondation Recherche Alzheimer lance une nouvelle campagne d’affichage à l’image de 4 personnalités engagées pour faire reculer la maladie.

On dénombre actuellement 3 millions de personnes concernées par la maladie d’Alzheimer en France soit 1 million de malades et environ 2 millions de proches aidants. Si une victoire semble se dessiner avec la progression de la recherche et l’émergence de nouveaux traitements comme l’Aducanumab, le combat n’est pas encore terminé et le soutien des donateurs pour continuer de financer les recherches reste primordial.

Sensible à cette cause, WNP accompagne la Fondation Recherche Alzheimer depuis plusieurs années. En 2016, l’agence avait déjà imaginé une campagne forte avec un message simple et direct mais aussi novateur : « La maladie d’Alzheimer c’est un combat qu’on peut gagner et, en faisant un don, chacun peut être celui qui mettra Alzheimer K.O. »

La campagne 2020 de la Fondation s’inscrit donc dans la continuité de cette idée et présente ainsi 4 personnalités mobilisées pour « mettre KO » la maladie d’Alzheimer. Nous retrouvons donc les visages de Nolwenn Leroy, Isabelle Ithurburu, Nagui et Michel-Édouard Leclerc photographiés par Denis Rouve, portraitiste français reconnu et sensible à la cause qui apporte sa pierre à l’édifice en choisissant de travailler « pro bono ».

Disponible sur le site de la Fondation Recherche Alzheimer et ses réseaux sociaux depuis le 1er janvier, la campagne sera aussi soutenue par le groupe JCDECAUX qui offre gracieusement 10 000 faces sur l’année à la Fondation.

Nous sommes fiers d’apporter gracieusement notre soutien à la Fondation Recherche Alzheimer ; c’est un engagement qui est riche de sens pour nous. Et nous sommes fiers également du succès populaire de notre campagne et de démontrer que nous sommes capables de la renouveler année après année souligne Eric Delannoy Vice Président et Managing Partner de WNP.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut