forEstime : Des vêtements faciles à enfiler, modernes et élégants pour seniors

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SPORT & BIEN-ETRE

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUTONOMIE & DEPENDANCE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Si avec l’âge et la perte d’autonomie les seniors se voient dans l’obligation de favoriser les vêtements pratiques et confortables, cela ne signifie pas pour autant qu’ils ne peuvent plus être élégants ! Permettre aux personnes âgées d’être bien dans leurs vêtements tout en continuant de se sentir digne, tel est l’objectif de la marque forESTIME – candidate aux Trophées SilverEco 2020 dans la catégorie Produit – qui conçoit des collections de vêtements intemporels, modernes et faciles à enfiler, à destination des seniors.

La genèse de forESTIME racontée par la Fondatrice Caroline Forest

Le point de départ de forESTIME, c’est l’histoire d’Irène et de Jean, mes grands-parents. C’est à eux que je pense lorsque l’on parle d’élégance, d’autonomie, de dignité.

Nous évoluons tout au long de notre vie et c’est dans l’ordre des choses. Mais tout comme le vêtement s’adapte à l’enfant qui grandit, il doit s’adapter à l’adulte qui mûrit. S’adapter à l’humain, ne pas l’entraver dans ce qu’il est, ce qu’il a été et doit rester.

Persuadée que l’on est beau et élégant dans un vêtement adapté à notre morphologie, persuadée que l’on souhaite harmoniser ses vêtements à son état d’esprit et que l’on reste jeune tant qu’on a des rêves, consciente aussi que le temps est précieux et qu’il y a tellement mieux à partager avec les équipes soignantes qu’un habillage long et fastidieux, j’ai créé forESTIME : une gamme de vêtements élégants, intemporels, faciles à enfiler.

Avec forESTIME, j’ai mis au profit de l’humain mes 25 années d’expérience professionnelle dans le textile.

Pour Irène, pour Jean. Pour vous, pour moi, pour nous. Pour nous aider à rester ce que nous sommes : infiniment vivants.

Un concept adapté à toutes les situations alliant praticité et élégance

Les modèles de vêtements de la marque forESTIME se déclinent en deux version selon le degré de dépendance de la personne qui les porte, toutes deux axées sur le plaisir de l’habillage. Il existe donc :

  • Une version facile à fermer pour permettre aux seniors de s’habiller seuls tout en restant élégants
  • Une version conçue avec des équipes soignantes destinée à faciliter l’habillage pour le professionnel ou proche aidant

Grâce à des techniques innovantes comme l’utilisation de systèmes de bandes, boutons et zips aimantés, forESTIME met tout en place pour simplifier la fermeture de ses vêtements. L’esthétisme s’ajoute également à la praticité au travers de vêtements élégants, faciles à assortir, confortables et proposés dans une belle gamme de coloris. Une manière pour les personnes âgées de conserver leur style et leur plaisir de s’habiller.

Où trouver les vêtements forESTIME ?

Pour permettre aux seniors de conserver également le plaisir de faire leur shopping, les collections forESTIME sont vendues directement au sein des EHPAD et résidences services seniors. Le Comptoir de l’Hirondelle, partenaire de forESTIME, organise ainsi des ventes au sein des différents établissements pour permettre aux personnes âgées de choisir et d’essayer les vêtements. Il est également possible de commander en ligne sur le site internet de forESTIME.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page