Forum des Gérontechnologies : Michèle Delaunay vient saluer les dernières innovations en faveur du « bien vieillir »

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Organisée par l’association Soliage, la cinquième édition du Forum des Gérontechnologies s’est déroulée le 6 décembre à Ivry-sur-Seine. Michèle Delaunay, Ministre déléguée en charge des personnes âgées et de l’autonomie, a profité de cette occasion pour évoquer les enjeux liés au vieillissement et l’importance des nouvelles technologies dans le « bien vieillir ».

Les gérontechnologies à l’honneur

Rappelant l’importance de rassembler tous les acteurs du secteur autour d’une même priorité, la prévention du vieillissement, Michèle Delaunay a souligné l’importance des innovations technologiques et informatiques développées dans ce but. « Il y a de plus en plus d’âgés, tout le monde est concerné », a-t-elle rappelé. « Les baby-boomers, qui vont arriver doucement dans le grand âge, sont déjà sensibles à la technologie, notamment informatique et deviennent des wifi-boomers ».

Michèle Delaunay_Forum des Gérontechnologies
Michèle DELAUNAY testant le serious game « Minds », récompensé par la Bourse Charles Foix

 

Accompagnée du préfet du Val-de-Marne et du maire d’Ivry-sur-Seine, la ministre a ensuite fait le tour de l’espace de démonstration du Forum, s’intéressant particulièrement aux innovations récompensées par la Bourse Charles Foix.

> Lire notre article « Les lauréats de la Bourse Charles Foix 2012 »

Forum des Gérontechnologies 2012 : « Autonomie des seniors : un champ d’innovations »

C’est autour de la thématique choisie cette année, « Autonomie des seniors : un champ d’innovations », que le forum des gérontechnologies a organisé une série de tables rondes invitant les professionnels du secteurs à échanger. Les sujets suivants ont été abordés :

  • innovation pour l’autonomie et finances publiques ;
  • au cœur de l’innovation hospitalière ;
  • encourager l’innovation en gérontechnologie: la place de la région Ile-de-France ;
  • management de l’innovation en santé.
Tables rondes du Forum – animées par Jérôme PIGNIEZ de Gérontechnologie.net

Élection du nouveau président de Soli’age

En marge de l’événement, les membres de Soli’age ont procédé à l’élection du nouveau président de l’association. C’est Jérôme Arnaud, PDG du groupe Doro depuis 2007, qui succède dans ce rôle à Philippe Guillaume, PDG de Mem-X.

« Je remercie le conseil d’administration de Soli’age de sa confiance et salue le chemin parcouru à ce jour sous la présidence de Philippe Guillaume. Je suis ravi et très honoré de contribuer à l’essor du secteur des gérontechnologies », a commenté le nouveau président.

 


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


4 réflexions sur “Forum des Gérontechnologies : Michèle Delaunay vient saluer les dernières innovations en faveur du « bien vieillir »”

  1. c’est vrai que le développement de technos spécialement pour les personnes âgées est un enjeu majeure, les investissement d’aujourd’hui porteront leur fruits dès demain sur un marché potentiel qui est en pleine explosion.

  2. Je suis surpris de ne pas trouver d’infos ou débat sur votre site concernant les dérives tarifaires des EHPAD public qui restaient jusqu’ en 2009 les maisons de retraites accessibles au plus grand nombres

    De plus en plus de familles sont dans l’obligation de reprendre leur parents fautes de pouvoirs assumer les factures qui ne cessent d’augmenter ……comme par hasard ces augmentations sont portés sur le tarif hébergement celui qui reste a charge …et dont ce tarif sert de variable d’ajustement du tarif soin !!!!

    1. En réponse à votre remarque, vous ne trouvez pas ce type de débats ou d’infos sur Gerontechnologie.net tout simplement car ce n’est pas l’objectif de ce portail d’information qui est dédié aux technologies pour l’autonomie.
      A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page