A la rentrée 2017, une cantine intergénérationnelle est censée ouvrir ses portes à Fosses. Ce projet de restaurant, qui s’appellera le RIG, réunira, après près d’un an de travaux, dans un même bâtiment de 450m², la restauration d’écoles maternelle et élémentaire ainsi que celle des personnes âgées du foyer municipal.
Le RIG : un projet de restauration intergénérationnelle de longue date
Le RIG proposera une restauration collective pour les enfants scolarisés dans les écoles maternelle et élémentaire du groupe scolaire Daudet, en même temps qu’un restaurant à destination des seniors usagers du foyer « Bouquet d’Automne » et des agents communaux.
Si les espaces restauration des différentes générations seront distincts, des activités communes seront prévues pour tisser des liens intergénérationnels entre les seniors et leurs cadets.
Une livraison prévue pour la rentrée 2017
Le bâtiment, élaboré par l’architecte Yves Chemineau, verra normalement le jour à la rentrée 2017.
« Le chantier est bien avancé, les délais sont assez rassurants. Tout devrait être terminé cet été. On arrive au bout », se félicite Léonor Serre, adjointe au maire déléguée à l’action sociale et aux personnes âgées.
« L’intergénérationnel est un thème qui nous tient beaucoup à cœur. De nombreux projets existent déjà sur la ville, avec des échanges avec les centres de loisirs ou le Point jeunes. Le RIG permet d’aller encore plus loin », précise l’élue.
Lire aussi : Plus l’on passe de temps avec nos aînés, plus ces derniers vivront longtemps !
Cet article a été publié par la Rédaction le
Bonjour à toutes et à tous. Très belle initiative ☺️