Framboise Box Mobile : Unboxing de la nouvelle offre de téléassistance mobile Assystel

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La rédaction de SilverEco.fr a reçu le dernier né de la gamme téléassistance d’Assystel : la Framboise Box Mobile. Cette nouvelle génération de téléassistance pour personnes âgées a fait l’objet d’un test dans nos locaux : séquence unboxing.

Depuis 1977, Assystel conçoit et fabrique des dispositifs de téléalarme avec pour ambition de simplifier au maximum le quotidien des personnes âgées.

Le nouveau service de téléassistance d’Assystel peut être utilisé en dehors du domicile, il offre également une fonction de géolocalisation qui est automatiquement activée quand l’utilisateur émet un appel d’urgence. La box que nous avons reçue se composait du badge vocal Framboise et d’un bracelet montre avec détection de chute intégrée.

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Le contenu de la Framboise Box Mobile

De la même manière que si nous l’avions commandé sur Internet, la Framboise Box nous a été livrée dans nos bureaux. Comme à son habitude, Assystel nous propose un packaging au design attirant, engageant et moderne.

Le kit que nous avons reçu se composait de :

  • un badge vocal avec bouton d’appel géolocalisable
  • un socle de chargement
  • une housse de protection pour le badge vocal (permettant par exemple de porter le dispositif à la ceinture)
  • un bracelet connecté avec détection de chute
  • et pour garnir notre unboxing, Assystel a joint à son envoi un petit cadeau pour la rédac : des framboises pour agrémentées les photos ainsi que les papilles de l’équipe 🙂
ouverture de la framboise Box Mobile

Plug and Play : la mise en service de la Framboise Mobile

Cette box est livrée entièrement paramétrée. La Framboise Mobile se branche sur prise électrique et dispose d’une autonomie annoncée de 5 jours* par Assystel. Le branchement de l’appareil est simple, la documentation est complète et facile à comprendre. Le socle de charge accueille correctement l’appareil, l’absence de connexion micro USB facilite son utilisation pour les seniors.

Nous avions une crainte concernant le design et la taille d’un tel dispositif par rapport à un médaillon classique de la téléassistance. Le badge Framboise Mobile se révèle finalement relativement petit et discret, son design non stigmatisant lui permet d’être facilement glissé dans une poche.

Le bracelet est livré pré enregistré et appairé avec le badge, la mise en service du bracelet est automatique. Pour mettre en service la Framboise Mobile auprès de la centrale d’écoute Assystel un rendez-vous est pris en amont, une opératrice vérifie l’ensemble de nos coordonnées et nous fourni plus d’explications sur l’utilisation au quotidien de cette téléassistance mobile.

Les avantages de la téléassistance mobile

Cette solution de téléassistance offre l’avantage de fonctionner à l’intérieur comme à l’extérieur, parce que vivre et vieillir à domicile ne signifie pas de ne jamais en sortir. Ce nouveau dispositif s’avère également très pratique pour les seniors sportifs et autonomes qui souhaitent être sécurisés lors de sorties telles que promenades en forêt ou à la mer…

Place au test SilverEco

Pression sur le badge pour alerter l'assistance Assystel

Une fois installé et connecté, nous avons à plusieurs reprises déclenché un appel avec le bouton du badge ou celui du bracelet. À chacun de nos essais, nous avons été mis en relation avec une chargée d’assistance (bonjour à Stéphanie au passage que nous avons eu à de nombreuses reprises). Le rôle des chargées d’assistance est de vérifier avec l’utilisateur la nature du problème et de prévenir rapidement les secours si besoin est.

La Framboise Mobile a également été testée à l’extérieur de nos locaux, la chargée d’assistance a ainsi pu géo localiser notre appel. À noter, il est nécéssaire d’attendre un instant à la sortie d’un bâtiment pour que la localisation soit précise.

*l’autonomie de la batterie ainsi que la détection de chute sur le bracelet n’ont pas été testées par notre rédaction


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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