Garantie Accidents de la Vie : Harmonie Mutuelle s’engage pour ses adhérents et lance une nouvelle offre

Partager cet article


À l’occasion du lancement de sa nouvelle Garantie Accidents de la Vie, Harmonie Mutuelle déploie une vaste campagne de sensibilisation. La prévoyance est un sujet important, souvent la cible d’idées reçues et d’un déficit d’information. Pourtant, les accidents de la vie tuent chaque année près de 20 000 personnes. Or, 15% seulement des français sont couverts pour faire face aux conséquences pratiques et financières des accidents de la vie courante.

Le risque zéro n’existe pas, la garantie accident de la vie oui

C’est le message choisi par Harmonie Mutuelle – qui protège plus de 4,6 millions de personnes – pour sensibiliser ses adhérents et le public aux accidents de la vie et promouvoir sa nouvelle offre assurantielle développée avec notre partenaire Mutex.

Les accidents de la vie sont nombreux et de natures très diverses : chuter dans un escalier, à vélo ou à trottinette, tomber d’une échelle, se brûler gravement dans la cuisine, se blesser en voyage, être victime de cyberharcèlement … Pourtant, les conséquences pratiques et financières de ces accidents sont souvent sous-estimées par les Français. Si 2/3 d’entre eux s’estiment bien couverts face aux accidents de la vie, seulement 15 % sont en réalité réellement protégés par une garantie adaptée.

Si les garanties d’une complémentaire santé permettent de se soigner, les assurances (habitation, carte bancaire…) de réparer, quasiment aucune ne permet de couvrir les préjudices esthétiques (comme les cicatrices) et les souffrances endurées, pour les victimes.

Aujourd’hui, seule la Garantie Accidents de la Vie permet de prendre en charge ces préjudices lors d’un accident provoqué sans un tiers.

« L’enjeu n’est pas de vendre un produit supplémentaire mais de mieux protéger et accompagner face aux aléas de la vie. Ne pas anticiper les conséquences possibles d’un accident de la vie peut provoquer de véritables drames humains. Harmonie Mutuelle doit faire passer de nombreux messages à ses adhérents et au grand public pour qu’ils appréhendent mieux comment bien se protéger et protéger leur famille »

Virginie Malnoy, directrice de la région Centre Ile et Hauts-de-France et pilote du programme Prévoyance Harmonie Mutuelle.

Une nouvelle offre créée pour répondre aux besoins des adhérents

Succédant à Quiem qui avait reçu le Label d’Excellence des « Dossiers de l’Epargne » pendant plusieurs années, Harmonie Garantie Accidents de la Vie a été créée avec la volonté d’avoir un large éventail de prestations de qualité et de services proposés pour répondre toujours mieux aux besoins des adhérents, avec notamment :

  • Une couverture dès un taux d’invalidité permanente de 5%
  • Des formules adaptées selon le profil du client (familles, seniors, jeunes) sans formalité médicale ni délai d’attente
  • Des garanties différenciantes liées aux « nouveaux risques » tels que les accidents via un engin motorisé de type trottinette électrique, le cyberharcèlement ou le harcèlement scolaire :
    • Une aide pour l’école à domicile
    • Un accompagnement et une prise en charge des démarches juridiques pour le harcèlement
  • Des garanties couvrantes avec des indemnités et des prestations de qualité adaptées. Pour les seniors par exemple, prise en charge, entre-autre :
    • Un capital handicap (indemnité pour frais d’aménagement du domicile, frais de prothèses)
    • Prestations de bien-être et soutien (portage de repas, médicament, aide à domicile…)
    • Pour les accidents, lors des séjours à l’étranger : rapatriement sanitaire, attente d’un proche sur place, voyage aller-retour d’un proche, frais d’hospitalisation, recherche et expédition de médicaments…

La souscription en ligne sera possible prochainement pour plus de simplicité du parcours client.

Les accidents de la vie en quelques chiffres

  • Les accidents de la vie sont 5 fois plus nombreux que les accidents de la route
  • 11 millions de blessés et 5 millions de recours aux urgences / an suite à un accident de la vie
  • 3e cause de mortalité en France : 20 000 décès/an liés à des accidents de la vie courante
  • Les moins de 15 ans sont la population à risque n°1
  • Les accidents domestiques sont la première cause de mortalité chez les enfants de 1 à 4 ans
  • Plus de 47% des accidents arrivent à la maison


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut