Générale des services soutient la plateforme SOS EQUIPEMENTS.FR

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le réseau GENERALE DES SERVICES soutient la plateforme SOS EQUIPEMENTS.FR en mettant à disposition ses agences pour y stocker les dons en équipements de protection à redistribuer.

Générale-des-services-logo

Initiative née de la crise sanitaire, SOS EQUIPEMENTS.FR est une plateforme de mise en relation entre les professionnels ou établissements de santé et un public de donateurs pouvant subvenir à certains besoins en équipements de protection. Mise en place spécifiquement pour pallier aux manques liés à la crise sanitaire, la plateforme a été co-construite avec des professionnels de la santé et des avocats, sans aucun but lucratif.

A ce jour, plus de 5 500 bénéficiaires ont pu recevoir des dons sur tout le territoire dans des structures variées telles que : Centres Covid 19, Maisons de santé, Hôpitaux locaux, Foyers de vie pour handicapés, EPHAD, Foyers médicaux-sociaux, Infirmier.e.s libéraux, Médecins généralistes…

Agence de Champs sur Marne

Souhaitant subvenir aux besoins dans toute la France, l’association ne bénéficie en revanche d’aucun local de stockage permettant de recevoir les dons.

C’est ainsi que l’enseigne GENERALE DES SERVICES, implantée partout en France, propose de mettre à disposition de SOS EQUIPEMENTS.FR un espace au sein de ses agences pour stocker les dons puis recevoir les professionnels de santé pour leur donner les produits dont ils ont besoin.

Nathalie Millet (GDS Angers) et Arnaud Nyssen (SOS Equipements.fr)

A ce jour les agences de Angers, Champs sur Marne ont déjà distribué des ponchos, Toulouse des sur-chaussures, Reims des flacons de crème protectrice… Des visières sont également en cours de répartition en région parisienne.

Nous sommes ravis de ce don de 50 ponchos particulièrement utiles comme protection supplémentaire. Un grand merci à ArianEspace et à SOS EQUIPEMENTS.FR qui contribuent à la sécurité de tous, a réagi Nathalie Millet à la réception des ponchos.

Une initiative solidaire rendue possible par les dons de grandes entreprises telles que Disneyland Paris, ArianEspace, Fédération des buralistes d’IDF, le laboratoire METANOÏA SANTE (Crème PRIMADERM), FLO et l’atelier des amis, WEBER SAINT-GOBIN, KORUM, MASK-UP et FREE RYDER FACTORY.

En parallèle, les agences GENERALE DES SERVICES ont déjà financé 15 000 masques distribués à leurs salariés et attendent une commande de 20 000 supplémentaires permettant de maintenir l’accompagnement à domicile de leurs clients en toute sécurité.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page