Génération autonomie par Indépendance Royale : la première bande dessinée sur l’autonomie des seniors !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : BIEN-VIVRE CHEZ SOI

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

19 décembre 2017 : Comment contribuer à mieux faire comprendre des sujets aussi importants que le maintien à domicile des seniors, la place de nos aînés dans notre société, le rôle des aidants, l’équipement de la maison ? Indépendance Royale a choisi de contribuer à ce débat en publiant une bande dessinée dédiée à ces sujets.

Logo Indépendance Royale

Au centre de l’histoire une grande famille, avec plusieurs générations, grands-parents, enfants, petits-enfants. Ce sont ceux qui peuplent notre vie quotidienne : proches, amis, voisins, un grand-père qui ne va plus jouer au PMU, une grand-mère qui ne dort plus dans sa chambre à l’étage, une autre qui fait une chute, leurs enfants adultes en quête de solutions, leur fils adolescent plongé dans son smartphone … chaque épisode évoque la perte d’autonomie de nos aînés, le changement des habitudes qui l’accompagne.

Les générations s‘associent pour trouver des solutions : un scooter électrique pour rejoindre les copains au café, un monte escalier pour ne plus dormir en bas, un fauteuil releveur qui sert aussi de terrain de jeux pour les petits enfants, une douche avec l’aide du petit-fils…

Génération Autonomie - Indépendance Royale BD

A propos d’Indépendance Royale

Indépendance Royale, leader national de la mobilité et de l’autonomie des personnes âgées, conçoit et installe des équipements spécialisés : monte-escaliers, douches, baignoires, élévateurs de bains, literie et scooters.

Elle est aujourd’hui le seul acteur national capable de couvrir l’ensemble des besoins d’aménagement du domicile, en s’appuyant sur un réseau de 14 000 professionnels de santé, pharmacies, kinésithérapeutes, services d’aide à la personne, opérateurs de matériel médical, ergothérapeutes, qui conseillent ses équipements.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *