Génération Visio : la plateforme intergénérationnelle de visioconférences culturelles et de bien-être pour les jeunes seniors et leurs aînés

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LUTTE CONTRE L'ISOLEMENT

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Alors qu’une personne âgée sur 3 en France est en situation d’isolement*, un nouveau confinement se prépare. Face à ce constat, Génération Kfé lance Génération Visio : une plateforme de visioconférences pour les jeunes seniors, leurs proches et leurs aînés.

Génération Visio permet aux seniors d’accéder en quelques clics à des visioconférences culturelles et de bien-être, en direct, et d’inviter un proche à partager la même activité à distance.

Génération Visio au service du bien vieillir

En s’abonnant à Génération Visio, le senior peut bénéficier d’activités accessibles en visioconférences, diverses et variées, et adaptées à tous : de bien-être (yoga, pilates, gym douce), des conférences culturelles (émotion à travers l’art, les petits secrets de la littérature…) et des ateliers de loisirs (chant, chorales…).

Chaque activité est animée par un intervenant recruté sur son expertise, son professionnalisme ainsi que sur son approche novatrice de la visioconférence.

Intuitive et simple, la plateforme Génération Visio permet de mémoriser son identifiant dès la première connexion sur l’appareil du participant, une inscription rapide, puis la possibilité de rejoindre la vidéoconférence en direct choisie.

Génération Visio est accessible à 12€/mois depuis son domicile et est utilisable en établissement spécialisé : la visioconférence est branchée directement sur les écrans TV des salons et les résidents participent, ensemble, aux activités.

Favoriser le lien intergénérationnel

Chaque abonné a la possibilité d’inviter une personne par atelier et peut ainsi choisir de réaliser des activités de bien-être avec un ami et d’inscrire un parent aux ateliers culturels, pour cela, il lui suffit de partager l’identifiant à son proche.

Ramener du lien social chez les seniors dans ce contexte de crise sanitaire est notre priorité. Génération Visio permet aux jeunes seniors et à leurs ainés d’échanger sur des activités en ligne qu’ils partagent ensemble, où qu’ils se situent en France.

Isabelle Chavanne, co-fondatrice

Si l’échange ne se fait pas pendant l’atelier puisque chacun y participe depuis son domicile, il a lieu avant lors de la planification et après, pour discuter ensemble de l’activité comme à la sortie d’une conférence ou d’un film au cinéma.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page