GoSense ouvre son capital aux investisseurs particuliers sur la plateforme Lita

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

GoSense, startup Lyonnaise créée en 2015 par Hugues de Chaumont et François Birot, annonce l’ouverture de son capital sur la plateforme de référence en investissement durable Lita : l’occasion pour tous les particuliers de venir soutenir la commercialisation et le développement en France et à l’international de Rango et Noor : deux produits qui ont déjà transformé, après seulement quelques heures de prise en main, la vie de plus de 500 non-voyants qui peuvent enfin se déplacer avec plus d’assurance en évitant les obstacles qui se présentent face à eux. Pour commercialiser ces deux innovations disruptives auprès du plus grand nombre, GoSense a participé la semaine dernière à l’émission « Qui veut être mon associé ? », elle fait appel aujourd’hui aux particuliers souhaitant participer à cette aventure à forte dimension sociale et solidaire.

Objectif, lever plus de 300 000 euros pour accompagner le développement de l’entreprise sur le marché Français et Allemand.

GoSense ouvre son capital aux investisseurs particuliers sur la plateforme Lita

« Qui Veut être mon associé ? », une expérience et une visibilité uniques !

« Qui Veut être mon associé ? », une expérience et une visibilité uniques !

Présentées au jury de la saison 3 de « Qui veut être mon associé? », les innovations GoSense ont convaincu les investisseurs, et notamment Anthony Bourbon qui a fait une offre à hauteur de 500 000 euros : « Nous avons décliné cette somme importante car la valorisation ne pouvait s’inscrire dans la levée de fonds en cours et des premiers investisseurs qui se sont déjà engagés à nos côtés. Nous sommes cependant ravis de tous les commentaires du jury et d’avoir pu démontrer sur

une grande chaine, l’impact que peut avoir Rango sur la vie des non-voyants avec le témoignage touchant de Cathy. » affirme Hugues de Chaumont CEO de la marqueDiffusée mercredi 8 Février, l’émission a généré déjà de nombreuses prises de contacts sur le site internet de la marque, notamment de proches de non-voyants qui souhaitent acquérir le produit.

GoSense fait appel aux investisseurs particuliers sur Lita.co pour lever 300 000 â‚¬

Dans le prolongement de sa participation à l’émission « Qui veut être mon associé? », GoSense active d’autres leviers d’investissements pour lever au total un millions d’euros sur ce 1er semestre 2023. Outre des fonds d’investissement et business Angels, la startup Lyonnaise fait aujourd’hui appel aujourd’hui aux investisseurs particuliers pour lever 300000 euros sur Lita, plateforme de référence en investissement durable. L’entreprise qui a intégré sa mission sociale à ses statuts se réjouit que chacunpuisse s’engager à ses côtés dans un investissement à impact avec un ticket d’entrée de 100 euros : Â« Pour nous, cela d’autant plus de sens que des particuliers, qui sont touchés de près ou d’un peu plus loin par ce handicap, puissent nous rejoindre dans l’aventure et participer activement à redonner confiance à tous les non-voyants qui aujourd’hui limitent voir évitent tout déplacement Â» rajoute Hughes de Chaumont.

Avec cette nouvelle levée, GoSense espère pouvoir recruter une équipe commerciale qui l’appuiera dans son développement sur le marché Français et Allemand. Pour investir et soutenir GoSense, il suffit donc se rendre dès maintenant sur Lita.

Rango & Noor, où comment la réalité augmentée sonore vient enfin au secours des personnes déficientes visuelles !

Pour les plus de 210 000 personnes non voyantes en France, se déplacer en milieu urbain est source d’un grand stress et parfois synonyme de chutes. Pour leur redonner de la confiance et leur faciliter l’accès à une vie sociale normale, GoSense a conçu une solution unique au monde, basée sur des capteurs 3D intelligents et une technologie de réalité augmentée. Cette innovation brevetée est constituée des innovations Rango et Noor.

sécurité et confort, ces écouteurs n’obstruent pas les canaux auditifs.

Rango : fixé sur tout type de canne blanche, Rango est un petit boîtier électronique intelligent qui est connecté en Bluetooth au smartphone de l’utilisateur et à son application mobile dédiée. Doté d’un système de détection révolutionnaire par ultrason qui protège tout le corps, Rango détecte les obstacles présents sur le chemin de l’utilisateur (jusqu’à 2m50), et l’alerte uniquement s’ils constituent un danger sur le parcours, c’est-à-dire s’il y a un risque de collision. En cas d’obstacle avéré, Rango génère un son en 3D (à gauche, au centre, ou à droite…) permettant de localiser et d’éviter l’obstacle. Résultat, les utilisateurs bénéficient de plus d’autonomie et de sécurité dans leurs déplacements au quotidien.

Noor : conçus pour concilier sécurité et confort, ces écouteurs n’obstruent pas les canaux auditifs. Positionnés devant les oreilles, ils permettent d’écouter les sons émis par Rango tout en restant pleinement alerte à son environnement. Une nouvelle version Bluetooth des écouteurs Noor sera lancée en Février 2023. Cette nouvelle version embarquera des capteurs inertiels afin d’offrir une expérience sonore 3D inédite.

Hugues de Chaumont, CEO de GoSense

Les utilisateurs de Rango mesurent un impact immédiat et concret dans leur quotidien. Nous avons des retours d’expériences extrêmement positifs, notamment concernant leur sécurité physique et le gain de confiance et d’autonomie. La facilité d’utilisation est un autre atout important de Rango, qui est facile à prendre en mains par des utilisateurs qui ont entre 15 ans et +80 ans.

Hugues de Chaumont, CEO de GoSense

Sur les plus de 520 utilisateurs actuels, âgés de 7 à plus de 85 ans, 96 % d’entre eux affirment que Rango a changé significativement leur vie et quotidien, selon une étude réalisée fin 2021 auprès de l’ensemble des « Rangonautes ». Une innovation unique qui leur apporte plus d’autonomie et de confiance dans tous leurs déplacements !

Rango est disponible en vente sur le nouveau site web de GoSense

Disponible auprès de CECIAA â€“ ACCESSOLUTIONS â€“ CFLOU, des associations AVH-Valentin Haüy et de l’opticien basse vision Optique Bourdeau. Rango bénéficie de nombreuses aides pour un remboursement jusqu’à 100% du prix du produit. Labélisée « Entreprise Sociale et Solidaire Â» ayant la volonté de faciliter l’accès de l’emploi à tous, GoSense a recruté des personnes déficientes visuelles pour en faire des ambassadeurs et vendeurs du produit Rango.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut