• Passer au contenu principal
  • Passer à la barre latérale principale
  • Passer au pied de page
MENUMENU
  • Entreprises & Acteurs
        • Les entreprises et acteurs SilverEco
        • Acceo - Assystel - Attentive - Audio 2000 - Borne Mélo - Chez Daddy - Cibes Lift - Cottos Médical - Croix Rouge Formation Occitanie - Digital Baby Boomer - DLM Créations - Domalys - DomusVi Domicile - DOM&VIE - Ensembl' - Europ Assistance - La Téléassistance - Filien ADMR - France Adresses - Générale des Services - Hadagio - Handicare - Herdegen - Hoomiz - Incomed - Independance Royale - Intervox Systèmes - JNC mobile - Kaspard - Kinedo - Les Menus Services - Les Résidentiels - Lissac - Notre Temps - Optic 2000 - PR Transition - Réseau AMA - ReSanté-Vous - SeniorAdom - Senioriales - SILVERSatHOME - Tadeo - Tavie Télé Assistance - Thyssenkrupp Home Solutions - Tilia - Toccata - Tunstall - Up - VA2CS - Vivago

        • La liste complète des entreprises et acteurs SilverEco

  • Outils
        • Trouver une solution
          pour bien-vieillir
        • Guide du Bien-Vieillir
          Ma Vie en Silver
        • Dossiers
        • Grille Aggir
  • Thématiques
        • Aidants
        • 5ème risque
        • Intergénérationnel
        • Téléassistance
        • Services à la personne
        • Culture & Loisirs
        • Nutrition & Bien-être
        • Objets connectés
        • Toutes les thématiques
  • RDV
        • Festival SilverEco et Trophées SilverEco
        • SilverEco Digital Days : Le RDV 100% digital du bien-vieillir
  • En/Fr
  • Accès Pros
        • Annuaire national
        • Observatoire
        • Xperts SilverEco
  • Newsletter
        • S'inscrire à la Newsletter

Portail National de la Silver Economie

SilverEco

Grand-Mercredi : un site dédié aux grands-mères « nouvelle génération »

Thématique :

19 février 2016 par Rédaction SilverEco 1 commentaire



Grand-mercredi.com est un site internet lancé en France en juin 2015 et destiné à toutes les grands-mères connectées et « nouvelle génération ».

Ce projet est piloté par Sophie Gaillet, ancienne directrice commerciale de Webedia et Vincent Broux, ex-yaho,o spécialiste de la production de contenus pour les marques.

Un site pour les jeunes grands-mères

La France compte plus de 15 millions de grands-parents et parmi eux on trouve de nombreuses grands-mères jeunes (on devient grand-mère en moyenne à 54 ans), actives et hyper-connectées.

Les créateurs du site internet Grand-mercredi.com ont choisi de s’adresser à ces grands-mères qui « adorent leurs petits-enfants et travaillent encore pour certaines, voyagent, cuisinent, font du sport et s’adonnent à de multiples loisirs. Et elles veulent bien sûr profiter de leurs proches et de leurs petits-enfants tout en ayant mille et un projets…Ce sont de « jeunes grands-mères », dont les enfants sont très pris par leurs vies professionnelles qu’ils vivent à 200 à l’heure. »

Grand-Mercredi est donc un site novateur pour un nouveau type de grands-mères connectées. Le site a été lancé en France et en Espagne (greatmoments.es), il propose 4 thématiques fortes :

  • des idées d’aventures à vivre avec ses petits enfants,
  • des interviews de vraies grands-mères 2.0,
  • une rubrique décodeur qui permet de décrypter les tendances d’aujourd’hui,
  • des sujets plus sérieux (comme le droit des grands-parents et le rôle d’une grand-mère dans la famille)

Un concept qui séduit les Silver surfeuses

Les Silver surfeuses ont bien accueilli l’arrivée de ce nouveau média qui se démarque des autres en s’adressant à des jeunes seniors « sous le prisme émotionnel de la grand-parentalité ».

« Cette cible consacre beaucoup de son temps et de son affection à leurs petits-enfants. La diversité des sujets traités nous permet également de couvrir la plupart des attentes de nos internautes en terme de sujets légers mais également plus sérieux », précisent les fondateurs du site.

Le site compte ainsi plus de 300 nouvelles inscrites par jour et agrège une importante communauté sur les réseaux sociaux : « nous constatons également un vrai besoin d’expression de notre communauté, notamment sur notre page Facebook (16.000 fans à date) qui partage, commente et like la plupart de nos contenus ». 

Les objectifs visés par les fondateurs du site pour l’année 2016 sont doubles : d’une part (et comme pour tout site internet) continuer à renforcer leur notoriété en agrandissant leur communauté de lecteurs et d’autre part accélérer le développement de grand-mercredi.com en procédant à une levée d’argent.

Pour ce qui est des années à venir, l’ambition affichée est de devenir leader sur les jeunes seniors et de décliner le concept au masculin, en s’adressant aux hommes jeunes retraités qui ont à nouveau du temps de loisir disponible. « Nous aimerions également développer notre concept à l’international en plus de l’Espagne fraîchement lancé sur la cible des jeunes femmes seniors. »

Catégories: Actu, Loisirs, culture, WebTV Mots clefs: Grand-mercredi.com, site Internet pour seniors

Interactions du lecteur




Voir la chaine Youtube Silver Economie

Commentaires

  1. seyler dit

    18 mai 2019 à 19:42

    Je voudrais commander l arbre généalogique à colorier je n y arrive pas

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barre latérale principale

Pour choisir de bien-vieillir

RECHERCHER

ZOOM SUR

Les jeunes au service des aînés : Lancement du « Service Civique Solidarité Seniors »

DOM&VIE présente son offre globale de maintien à domicile

« Le vieillissement et ses enjeux pour les Nuls » : le nouveau livre de Dominique Boulbès, Président du groupe Indépendance Royale

Télécharger l’Annuaire et le Guide du bien-veillir

Nos derniers dossiers

[Dossier] Taxe d’apprentissage et Silver économie : versez utile :)

[Dossier] Nouveau report de la Loi Grand âge et autonomie Cinquième risque : le gouvernement envisage un plan de relance

[Dossier] Le vin : une affaire de seniors ?



Footer

Silver économie

Silver Economie : définition
Les acteurs de la Silver Economie
Actualité de la Silver économie et des gérontechnologies
Dossiers bien-vieillir
Observatoire SilverEco : Etudes et rapports
Agenda Silver Economie
Emplois Silver Economie
Newsletter de la Silver Economie
Grille AGGIR : Calcul de l'autonomie d'une personne âgée
Glossaire de la Silver Economie
Logo silver économie

ON-MEDIO

A propos
Nous contacter
Diffuser sur le portail de la Silver Economie
Publicité et partenariat
Recrutement
Mentions légales
  • Adresse mail
  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Téléphone
  • Twitter
  • YouTube

SilverEco
Toutes les solutions du Mieux-Vieillir

© 2008-2021 On-Medio - Tous droits réservés - SilverEco ® - Gérontechnologie ®
Crédits photos : Shutterstock - On Medio et ses partenaires

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok