Grands-parents maintenant : une plateforme pour se former au « métier » de grand-parent

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERGENERATIONNEL

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Grand-Mercredi innove encore. La start-up dédiée aux Grands-Parents lance le 1er programme de e-learning ayant pour ambition de former 15 millions de Grands-Parents à des sujets aussi primordiaux que les premiers secours ou les enjeux digitaux.

3 formations pour développer l’entraide familiale

Liens intergénérationnels avec la famille

« Grand-Mercredi est à l’origine un média d’information. Nous avons décidé de franchir un cap en devenant aussi un média de formationexplique Sophie Gaillet, fondatrice de Grand-Mercredi. “Et comme nous l’avons déjà prouvé, il est beaucoup plus facile d’engager un senior en lui parlant de ses Petits-Enfants et de sa Famille. La formation ne déroge pas à la règle. »

La plateforme Grands-Parents Maintenant est donc lancée avec trois formations pour jouer pleinement son rôle de Grand-Parent en 2019. Pour chacune d’entre elles, de véritables parcours, articulés autour de vidéos, quizz, fiches mémo, et construits en collaboration avec des experts pour chaque domaine :

  • « Grands-Parents Prudents » : La prévention des accidents domestiques et les gestes de premiers secours.
  • « Grands-Parents dans l’Air du Temps » : Tout sur le quotidien des bébés & enfants d’aujourd’hui : culture digitale, éducation, puériculture, nouveaux loisirs, etc…
  • « Grands-Parents : Mission Transmission » : Comment transmettre par l’écriture et écrire son « best-seller » familial.

“Quand on sait que les 15 millions de Grands-Parents français passent en moyenne 9 heures par semaine à s’occuper de leurs Petits-Enfants, un programme d’accompagnement qui leur est dédié prend alors tout son sens. En leur parlant de leur rôle de Grand-Parent, un rôle qui les engage, nous les formerons à tous les essentiels du bien vieillir en France.”, poursuit Sophie Gaillet.

Construite en utilisant des codes simples et efficaces, pour proposer aux seniors une vraie expérience de formation, cette plateforme va permettre aux familles de s’entraider encore plus facilement.

Grands-Parents équipés = Parents sereins = Petits-Enfants heureux

C’est l’équation à laquelle cette plateforme tentera de répondre toute l’année.« La prochaine étape sera pour nous de lancer une école où les Grands-Parents pourront venir se former aux sujets qui les intéressent » ajoute Julie Ferry, responsable du programme.

Tarif offre de lancement : 9,90€ par formation, accès valable pendant un an.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *