GROUPE SOS Seniors annonce la création de la marque «Chez Moi», une nouvelle offre résidentielle et de services pour accompagner la transition démographique

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : BIEN-VIVRE CHEZ SOI

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Gestionnaire de près de 110 établissements et services qui accompagnent les personnes âgées, le GROUPE SOS Seniors a pour ambition d’entendre et de répondre au mieux aux enjeux sociétaux de son époque : anticiper, innover pour proposer une offre diversifiée et un accompagnement de qualité aux personnes âgées de plus de 60 ans, afin de favoriser l’autonomie dans la liberté du choix.

Le GROUPE SOS Seniors s’engage dans la transformation et l’élargissement de son offre

Précurseur de l’Ehpad plate-forme avec le dispositif « Seniors connect » pour contribuer au maintien à domicile, puis du concept « mon Ehpad, mon domicile » pour concrétiser le virage domiciliaire au sein-même de ses 70 EHPAD, le GROUPE SOS Seniors annonce aujourd’hui la création de la marque « Chez moi ».

« Chez moi » désigne une gamme de nouveaux produits résidentiels et de services en réponse à l’aspiration des personnes âgées de plus de 60 ans, autonomes, à vivre dans un habitat individuel adapté, non-médicalisé, disposant de services et de professionnels à discrétion :

  • Résidences Autonomie au nouveau format de la loi de 2015 (intergénérationnel, handicap)
  • Résidences Seniors du Parc social avec conciergerie de services et soutien aux initiatives d’animation émanant des résidents
  • Béguinages (de 8 à 20 pavillons) en milieu rural

Dans les Résidences « Chez Moi » du GROUPE SOS Seniors, les personnes âgées autonomes de plus de 60 ans seront chez elles et choisiront donc les services qu’elles souhaitent. Elles seront aussi soutenues dans leurs initiatives culturelles et sociales.

Avec la marque « Chez Moi », c’est l’habitant qui organise sa vie, le GROUPE SOS Seniors apportant son appui.

C’est bien l’objectif de GROUPE SOS Seniors : relever les défis du grand Age en répondant à ses attentes.

GROUPE SOS SENIORS – Relever le défi du grand âge
C’est 107 établissements et services gérés par GROUPE SOS Seniors

Aidants - Aider une personne - Prendre soin - Services à la personne - Aide à domicile

Nous comptons désormais 8 résidences autonomie pour un total de 450 places. GROUPE SOS Seniors comprend également 68 EHPAD pour plus de 4 800 places, 5 services de soins à domicile, 4 services d’accompagnement des Seniors à domicile (Seniors Connect), 1 service d’aide et d’accompagnement à domicile, 2 associations d’habitat intergénérationnel, 4 résidences services, 1 résidence pour Seniors, 1 programme de sensibilisation à l’alimentation des Seniors Silver Fourchette, 1 programme de lutte contre l’isolement des personnes âgées Ogénie, 1 foyer d’accueil médicalisé, 1 centre d’hébergement et de réinsertion sociale, 1 pension de famille, 1 dispositif lits halte soins santé, 1 maison familiale de vacances et 7 activités de portage de repas…

Tous nos établissements favorisent la mixité sociale et proposent des prestations de qualité pour tous (tant au niveau de l’hôtellerie, des soins, de l’animation, de la blanchisserie que de la restauration). 

La performance de son modèle économique lui permet en tant qu’entrepreneur social, d’innover dans les structures au service des personnes âgées. Ainsi, « Silver Fourchette » redonne le goût du bien manger, « Seniors Connect » simplifie la vie des seniors à domicile et de leurs familles, « Mon EHPAD, Mon domicile », nouvelle philosophie d’accompagnement permet de mettre les résidents, accompagnants et salariés au cœur de leur établissement.

Nous mettons un point d’honneur à maximiser l’autonomie et l’implication de chacun de nos résidents, et ce, dès la première prise de contact avec l’établissement. L’accompagnement est personnalisé, des animations adaptées aux capacités de chacun sont organisées, les interactions avec l’environnement extérieur sont encouragées.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut