Health-IT Expo : Konica Minolta accompagne la transformation numérique des établissements de Santé

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Lors du salon Health-IT Expo 2016, Konica Minolta (Stand E61) présentera ses solutions de traitement et gestion globale de l’information médicale pour aider les établissements de Santé à réussir la transformation numérique du parcours de soins, tout en les accompagnant dans leur démarche de développement durable.

Le Salon Health-IT Expo se tiendra lors de la Paris Healthcare Week du 24 au 26 mai 2016 à Paris Expo – Porte de Versailles.

Konika Minolta-2Konica Minolta accompagne les acteurs du monde médical dans leurs projets de dématérialisation avec des solutions de capture, d’organisation et de traitement des documents des patients, quels qu’en soient le format et la provenance.

Logo Konika Minolta - Silver économie Lors du salon Health-IT Expo 2016, la société mettre mettra particulièrement l’accent sur :

  • la gestion unifiée des contenus en milieu hospitalier (DICOM et non-DICOM) avec une solution innovante de partage et de gestion d’information clinique non structurée et ses outils diagnostiques au sein d’une plateforme neutre et interopérable.
  • la dématérialisation des documents stratégiques (dossiers patients, factures fournisseurs)
  • la capture, l’interprétation et l’impression des images médicales sur papier,
  • la réduction de l’empreinte environnementale dans les établissements de Santé.

Une vue unifiée de toutes les informations relatives à un patient

Konica Minolta propose de simplifier la gestion et le partage de toutes les informations liées au patient avec une vue unifiée, complète et accessible. Konica Minolta offre une solution allant de l’archivage neutre au viewer diagnostique en passant par un système de gestion du contenu non structuré.

Documents médicaux ou administratifs, applications d’imagerie médicale (examens, imagerie interventionnelle, télémédecine) sont autant d’informations relatives à un patient qui doivent être partagées entre les différents professionnels de santé, un partage qui constitue les fondements d’une prise en charge optimisée du patient.
L’approche de Konica Minolta donne accès au personnel hospitalier et administratif à toutes les données structurées et non structurées du patient en fonction des besoins et des autorisations.

Konika Minolta - silver économie - santé La direction des systèmes d’information peut utiliser des volumes croissants de données concernant les informations patient structurées et non structurées sur plusieurs années (indépendamment des changements de logiciels au sein du système d’information hospitalier). Tout professionnel de santé habilité peut aussi accéder à un profil patient complet et fiable, ce qui diminue considérablement le risque d’erreur.

Les experts en gestion documentaire de Konica Minolta aident les établissements de Santé à optimiser leurs processus documentaires. Après une phase d’étude (recueil des besoins, analyse des processus documentaires,…), ils élaborent des recommandations organisationnelles et fonctionnelles pour améliorer la circulation et le classement des documents ainsi que la sécurisation de l’accès aux informations.

La solution mise en oeuvre par Konica Minolta vient s’adosser au Système d’Information Hospitalier (SIH) (qui continue à fonctionner de manière autonome) et constitue une interface simple entre les différents logiciels utilisés au sein de l’établissement.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page