HealthCarion développe une solution conjuguant sécurité et mobilité des seniors

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

HealthCarion GmbH, fournisseur de solutions logicielles pour maisons de retraite et hôpitaux, a récemment installé dans la résidence médicalisée Désiré de Bad Eilsen en Allemagne, le HealthCarion PLG (Patient Location Guard) un logiciel de localisation Wifi des résidents.

> Un système de recherche de personne Wi-fi

EkahauC’est Ekahau le leader du marché dans les systèmes de localisation en temps réel (RTLS) qui fournit les balises wi-fi de ce système de localisation pour le personnel et les résidents.

Le dispositif d’alerte du personnel infirmier qui a été développé par HealthCarion, a été installé et paramétré dans le système de gestion actuel de l’ehpad Désiré de Bad Eilsen en deux semaines.

Les résidents de la maison de retraite ont tous été équipés de bracelets Ekahau, et peuvent désormais émettre un appel en cas d’urgence, le système de localisation permet de les situer avec précision et de leur porter secours au plus vite.

Une fonction de « protection des errances » permet de surveiller certaines personnes et groupes à risque, par exemple les patients souffrant de démence.

D’autres fonctions telles que les appels d’assistance au personnel, les alarmes techniques ou anti-vol (par exemple pour les fauteuils roulants) sont pré-installées dans le logiciel de gestion HealthCarion, il suffit de les activer si besoin.

HealthCarion> Les trois éléments clés de la solution :

  • Le système d’appel infirmier HealthCarion PLG se repose l’emplacement WLAN de chaque résident,
  • Les points d’accès standards WLAN couvrent l’ensemble de l’installation et peuvent être utilisés pour d’autres applications telles que l’accès à la téléphonie et l’Internet pour les patients,
  • Les balises Wi-Fi d’Ekahau pour les patients et les membres du personnel (balises T301W et T301BD) ainsi que le contrôleur système RTLS d’Ekahau fournissent l’emplacement et les informations sur l’état de toutes les balises dans l’établissement.

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page