Hip’Safe, la ceinture qui vous protège contre les fractures du col du fémur

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUTONOMIE & DEPENDANCE

Partager cet article

La société dijonnaise Helite, créée en 2002, vient de sortir sa nouvelle innovation : HipSafe, une ceinture airbag qui protège les personnes âgées contre les fractures du col du fémur en cas de chute. Une réelle innovation pour lutter contre la fracture qui touche plus de 65 000 français chaque année.

Passé un certain âge, les chutes sont vécues avec plus d’appréhension. La fracture du col du fémur est notamment une cause d’inquiétude pour les personnes âgées. La ceinture Hip’Safe permet de vous protéger sans entraver vos mouvements.

Comment HipSafe fonctionne ?

Le système utilise un algorithme complexe qui suit les mouvements de la personne en temps réel. Lorsqu’une chute est détectée, les deux airbags se gonflent automatiquement de chaque côté de la hanche pour protéger le col du fémur avant l’impact au sol.

https://youtu.be/kW53dckxWHk

A propos du projet HipSafe

Le projet HipSafe a démarré en 2007 à la demande de chirurgiens orthopédistes français à la recherche d’une solution efficace pour prévenir la fracture du col du fémur. Il a fallu des années de recherche et développement et de tests pour créer la solution la plus adaptée aux personnes âgées. 

ceinture

Aujourd’hui, HipSafe est une solution innovante, fiable et une vraie alternative aux protecteurs de hanche classiques.

ceinture

« Après des années de R&D, des dizaines de prototypes créés et des centaines de chutes simulées, HipSafe est maintenant disponible à la vente. Nous sommes ravis de commercialiser la première protection airbag pour les hanches et offrir plus de sécurité aux personnes âgées lors de leurs déplacements quotidiens », explique Alexandre Quarrey, R&D Manager chez Helite.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “Hip’Safe, la ceinture qui vous protège contre les fractures du col du fémur”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut