Homelinks lance Mon Lien Visio, une solution pour parler et se voir avec les personnes âgées

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : OBJETS CONNECTES & DOMOTIQUE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

En partenariat avec Ordissimo et Orange, Homelinks propose Mon Lien Visio. Destiné aux personnes en perte d’autonomie ou en situation de handicap, ce dispositif offre la possibilité d’échanger avec les seniors. Mon Lien Visio est pensé pour répondre aux besoins des seniors lors de son utilisation.

Mon Lien Visio : la visio conçue pour les seniors

Homelinks propose cette solution de communication en partenariat avec Ordissimo qui s’occupe du matériel adapté et avec Orange pour la partie Recherche & Développement. Mon Lien Visio apporte, aux personnes en perte d’autonomie ou en situation de handicap, une solution pour parler et se voir étant vraiment accessible à ces derniers et aussi à leurs aidants habitués aux applications mobiles. Les familles géographiquement distantes sont rassurées tout en répondant à la volonté de la grande majorité des seniors qui désirent vieillir à domicile.    

L’ergonomie offre une utilisation adaptée aux seniors et aux personnes en situation de handicap. Les appels se font en clic et peuvent convier une ou plusieurs personnes. En cas de problèmes, un aidant peut superviser la tablette pour assister à distance la personne en perte d’autonomie et y afficher des mémos pour l’aider à se souvenir de certaines tâches. Les aidants peuvent être contactés grâce à un seul bouton.

Des fonctionnalités adaptées aux besoins des personnes âgées

Plusieurs produits et différents abonnements sont proposées aux utilisateurs pour répondre à leurs attentes. L’objectif pour Mon Lien Visio est d’ajouter à son service des connexions avec des services de télémédecine, de téléassistance ou de conciergerie. En attendant, les utilisateurs seniors peuvent profiter de différents services :

  • Un répertoire pour afficher en un clic la liste des proches
  • Des appels prioritaires en cas de situations urgentes
  • Une supervision par l’aidant abonné
  • Des messages photos, vidéos disponibles à un seul endroit
  • Des mémos affichés sur l’écran pour orienter le senior

La disposition des application offre une expérience simplifiée aux personnes âgées. La vibration tactile, le contraste de l’écran, la taille des caractère ou encore le contour des zones sélectionnés ont été développés pour faciliter l’utilisation des seniors.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *