HomniCity, un nouvel acteur sur le marché de l’immobilier serviciel à destination des seniors

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le groupe immobilier Club Seniors, anciennement filiale de la société Quartus, affirme son identité propre et devient HomniCity. Nouvel arrivant sur un marché immobilier en plein essor, le Groupe HomniCity construit et exploite des résidences urbaines, intelligentes, évolutives et répondant aux exigences sociales et sociétales de ses clients.

Dirigé par Jacques Pleurmeau et organisé autour de différentes activités (promotion immobilière, exploitation de résidences, activité foncière), HomniCity souhaite faire évoluer le marché de l’habitat serviciel avec une approche novatrice. Les premières réalisations du groupe se concentrent sur les résidences services seniors avec le lancement de la marque Oh Activ : 5 ouvertures d’établissements sont prévues d’ici à l’automne 2021 et 18 d’ici 2024.

HomniCity : Un nouvel acteur de l’habitat
« Les modes de vie changent, les exigences en termes d’habitat aussi« 

Afin d’accompagner au mieux les mutations sociales et sociétales, le Groupe HomniCity repense les lieux de vie urbains pour permettre la satisfaction et l’expansion de l’individu grâce à l’habitat. Ce positionnement au service du bien-vivre se traduit par un concept de résidences à forte création de valeur autour de l’immobilier serviciel. Elles se caractérisent par un chez-soi augmenté (connecté et intelligent), évolutif (accompagnant tous les âges de la vie) et inclusif, car ouvert sur la ville et à ses habitants.

HomniCity, à la fois promoteur et exploitant

Constitué des filiales Promotion et Exploitation, le Groupe HomniCity s’appuie sur l’expérience pluridisciplinaire de son équipe pour concevoir des projets immobiliers inspirés des besoins et attentes de ses usagers. L’activité Exploitation, en charge de la gestion des résidences et observant ainsi les besoins et usages de ses habitants, guide l’activité Promotion et permet ainsi de concevoir des habitats répondant véritablement à leurs attentes.
Cette approche globale dans la conception des projets immobiliers garantit à HomniCity une maîtrise continue de la qualité de son offre et lui assure une croissance sur le long terme.

Jacques Pleurmeau : Un entrepreneur expert de l’habitat serviciel pour diriger ce projet

Fort de plus de 20 ans d’expérience dans l’accueil et la prise en charge des seniors, Jacques Pleurmeau est à l’origine d’HomniCity et Oh Activ. Diplômé de Sciences Po Paris et de la Faculté des sciences économiques de l’Université de Rennes 1, cet expert de la silver économie est entrepreneur dans l’âme. Il fonde en 2006 le Groupe Hom’Age, groupe régional normand de référence dans l’accueil et l’accompagnement des personnes âgées dépendantes. Le groupe est constitué de 6 EHPAD et de plusieurs sociétés de services pour accompagner la prise en charge du grand âge. En parallèle du développement de ce groupe, Jacques Pleurmeau s’inscrit depuis 7 ans dans une démarche d’innovation aux côté des meilleurs spécialistes et déploie dès 2016 une politique de développement sur le territoire français pour des lieux de vie s’adressant aux personnes âgées autonomes, convaincu que la préservation de l’autonomie passe avant tout par un habitat adapté et des services personnalisés.

Pour assurer un développement ambitieux d’HomniCity, Jacques Pleurmeau est soutenu par Banque Populaire Développement.

Notre ambition est de positionner HomniCity comme un acteur de référence sur un marché en croissance, challengé par les innovations d’usages et les évolutions sociétales en nous impliquant sur l’ensemble des phases du projet immobilier.

Jacques Pleurmeau Président de HomniCity

OH ACTIV : des résidences services seniors inspirées par le plaisir de vivre

Première illustration des réalisations du Groupe HomniCity : le lancement en cette fin d’année de la marque Oh Activ, à destination des seniors. Alors que les résidences seniors, dites de nouvelle génération, ne répondent qu’à 10 % de la demande de la cible1, Oh Activ fait évoluer l’offre existante en proposant une approche de l’habitat durable et des services dédiés aux seniors autonomes.

Imaginée avec une équipe pluridisciplinaire composée de gériatres, architectes, ergothérapeutes, sociologues, aidants familiaux, experts en domotique et e-santé, chaque résidence Oh Activ est conçue pour garantir une qualité de vie à ses habitants en créant des logements adaptés et des espaces communs vivants, modulables et perméables à la ville et au quartier.

Afin de servir le plus grand nombre et s’adapter aux réalités territoriales, Oh Activ propose trois gammes distinctes de résidences : Access, Latitude et Elégance

Nous rêvions d’un cadre de vie qui prenne soin de nos aînés et leur permette de vivre pleinement. C’est chose faite avec nos résidences !
Conscients que chaque personne est différente et qu’elle aspire à des projets de vie uniques, nous avons tenu à rendre ce lieu ouvert sur la ville et le quartier pour favoriser les rencontres et le lien social. Une palette de services à la carte y est également proposée, au sein d’espaces communs modulables, afin de faciliter le quotidien des résidents.
Tous les appartements sont évolutifs et connectés pour veiller au bien-être de tous.
Animées par une équipe disponible et bienveillante, nos résidences vous offrent la liberté de rester vous-même, c’est la clé de notre vivre-ensemble !

Jacques Pleurmeau, Président de HomniCity

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page