Iciokay ou comment mieux se déplacer au quotidien

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : MOBILITE & TRANSPORTS

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUTONOMIE & DEPENDANCE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

ICIOKAY, c’est le nom de l’application et du site internet facilitant les sorties pour tous, personnes valides comme à mobilité réduite. Ce moteur de recherche répertorie les établissements et lieux selon leurs critères d’accessibilité et leurs équipements. 

ICIOKAY : un service simple et gratuit, accessible à tous !

fauteuil roulant

Iciokay se veut un outil à portée de tous, quelle que soient les contraintes de l’utilisateur : mobilité fauteuil, mobilité réduite, déficience auditive, déficience visuelle, famille nombreuse…  L’utilisateur peut choisir parmi un ou plusieurs critère(s) (mobilité, équipements visuels et auditifs, sanitaire adapté…) et les associer aux catégories d’établissements qu’il souhaite fréquenter. Et ce, afin de mieux anticiper ses sorties, ses déplacements et de gagner en autonomie et en confort.

Un projet à la démarche collaborative

Consultante en accessibilité, Hélène ANDREAZZA est à l’origine de ce projet. Sur le terrain, elle a pu constater les efforts fournis par de nombreux établissements pour accueillir tous les publics. Elle a voulu créer un outil simple permettant de valoriser ces établissements et permettre la mise en relation avec les publics concernés. Elle espère ainsi faciliter la vie de nombreuses personnes, en vacances ou au quotidien.

ICIOKAY a été pensé comme un outil collaboratif, de manière à pouvoir être utilisé partout en France. Chaque utilisateur peut soumettre un lieu et participer de la sorte à mieux identifier les équipements et les services susceptibles de les accueillir.

Une application moderne qui favorise le « vivre ensemble »

Disponible sur IOS et Android, l’application a été développée et pensée pour répondre aux normes d’accessibilité numérique. Fidèle à ses engagements, elle est la seule application à rendre toutes ses informations accessibles aux personnes déficientes visuelles grâce à un lecteur d’écran. L’objectif étant d’offrir le même service à tous, sans discrimination.

Le + ICIOKAY

Tous les établissements disposant d’une carte de services pourront la mettre en ligne, ce qui permettra à l’utilisateur de consulter à distance la carte d’un restaurant, les prestations et services d’un institut de beauté ou d’un salon de coiffure, le programme d’un festival…

 


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut