Il était une fois… Le livre audio Mémorable

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

Partager cet article

Parce que derrière chaque personne se cache de précieux souvenirs, Mémorable propose à tout un chacun d’enregistrer son histoire. Que l’on souhaite réaliser le portrait d’un proche, raconter la naissance d’un enfant ou immortaliser sa grande histoire d’amour, Mémorable propose une expérience intime et immersive à celui qui raconte et à ceux qui écoutent.

L’offre de Mémorable s’articule autour de trois types de récits

Le récit de vie, un espace de liberté où chacun peut se raconter : son enfance, ses souvenirs, ses expériences les plus marquantes et ses rencontres les plus déterminantes.

Le récit de naissance, le premier livre audio qui, du moment de l’annonce à l’arrivée de l’enfant, retrace cette aventure exceptionnelle pour toutes les familles.

Le moment de vie, une occasion inédite de faire une déclaration d’amour ou de raconter un souvenir marquant.

Une expérience intime et immersive pour celui qui raconte et pour ceux qui écoutent

L’expérience Mémorable commence par une préparation. Puis l’interview est enregistrée par un journaliste professionnel dans une ambiance décontractée à domicile, partout en France, ou par téléphone. Enfin, la personne interviewée reçoit un coffret personnalisé avec une clé USB contenant son récit afin de pouvoir l’écouter partout, tout le temps.

Une idée née d’une expérience intime et familiale

En 2020, Emma, podcasteuse, enregistre l’histoire de son père. Ses frères et sœurs, pourtant très proches, apprennent beaucoup de choses sur lui. Emma a alors l’idée de permettre à tous d’enregistrer les souvenirs de leur famille. Elle rencontre ensuite Margot avec qui elle s’associe. L’idée lui parle tout de suite. Elle aurait adoré avoir ce témoignage de sa grand-mère dont elle était très proche. Mémorable, le podcast pour tous est né.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut