Illectronisme : un partenariat entre l’association DELTA 7 et Facilotab

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUTONOMIE & DEPENDANCE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Afin d’aider les seniors en perte d’autonomie, DELTA 7 s’associe à Facilotab afin de combattre plus efficacement l’illectronisme. C’est également l’occasion pour l’association de renforcer ses actions en enrichissant son domaine avec des tablettes Facilotab.

Fondée le 1e mars 1973, l’association DELTA 7 apporte une aide concrète aux personnes âgées. Elle œuvre dans les innovations afin d’apporter des solutions dans les secteurs sociaux, médico-sociaux et sanitaires. Pour ce faire, l’association développe des actions afin d’améliorer l’inclusion sociale, les prises en charge et d’éviter tous types de signes d’isolement.

Crédit : DELTA 7

D’autre part, DELTA 7 est opérateur pour la Prévention Retraite Île-de-France (PRIF), un groupement fondé en 2011 par la MSA -Mutualité Sociale Agricole), la Sécurité sociale des indépendants et la Caisse nationale d’assurance vieillesse en Île-de-France (Cnav). Association d’intérêt public, elle forme chaque année plus de 3000 seniors au numérique, reconnue en Île-de-France notamment pour ses multiples actions contre l’illectronisme.

Ce partenariat s’organise avec des accompagnements numériques pour les seniors en perte d’autonomie afin de « démystifier » Internet et permettre aux personnes âgées une accessibilité à la technologie.

Une prise en main rapide et rassurante

Crédit : Deposit Photo

Afin d’obtenir un dispositif français adapté, les développeurs ont supprimé tous les éléments pouvant être anxiogènes et compliqués à gérer pour les personnes en perte d’autonomie, comme la rotation de l’écran lors de l’inclinaison de la tablette.

Les paramétrages sont adaptés à une simple utilisation afin qu’il soit accessible à un large public, personnes âgées et handicapées. La dernière version de Facilotab maximise l’accessibilité, notamment auprès des publics peu patients et en rejet des nouvelles technologies, grâce à des couleurs vives et des cases distinctes. Ces éléments sont confirmés par les retours des utilisateurs ayant pris rapidement en main les tablette Facilotab.

Une avancée contre la fracture numérique

Crédit : Communiqué de presse Facilotab

En plus du partenariat avec DELTA 7, Facilotab propose également des formations numériques pour les seniors qui en ressentent le besoin. Certaines de ces formations sont actuellement en cours en Île-de-France, notamment à Boulogne-Billancourt (92) et Clamart (92). Alors que les demandes de formation ne cessent d’augmenter, l’association DELTA 7 vient apporter son aide à Facilotab afin d’augmenter les de formations et répondre au nombre de demandes.

Avec le fonctionnement accessible et adapté des tablettes, Facilotab permet d’accroître le nombre de néophytes. Alors que 14 millions de français sont encore touchés par l’illectronisme, Facilotab compte déjà plus d’un millier d’EHPAD et plus de 35 000 seniors sont équipés, une avancée qui progresse.

Crédit : Communiqué de presse Facilotab

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page