Inauguration de la nouvelle résidence services seniors OVELIA à Tassin (69)

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Partager cet article

La résidence Les Balcons de l’horloge a été inaugurée le jeudi 25 octobre 2018 lors d’une cérémonie officielle donnée en présence de Véronique Jannot, ambassadrice des résidences services seniors OVELIA.

Située aux porte de Lyon, la résidence Les Balcons de l’Horloge, qui affiche déjà complet, propose 89 appartements entièrement conçus et aménagés pour le confort des seniors et offre tous les avantages d’un petit village à seulement quelques minutes du centre-ville.

Un cadre de vie privilégié

Reconnue pour la tranquillité de ses quartiers résidentiels, la commune de Tassin-la-Demi-Lune fait indéniablement partie des secteurs les plus prisés de l’ouest lyonnais.
À quelques mètres de la prestigieuse horloge, symbole de la ville, la résidence Les Balcons de l’Horloge occupe un emplacement d’exception et offre un cadre de vie privilégié aux résidents. Commerces, médiathèque, métro et gare SNCF sont rapidement accessibles à pied ou en transport en commun (4 lignes de bus en face de la résidence) pour permettre aux seniors de garder leurs activités et loisirs quotidiens.

Le confort et la sécurité d’un logement adapté

Alliant confort et sécurité, les appartements du studio au T3, idéal pour les couples, sont fonctionnels et adaptés aux personnes à mobilité réduite. Les résidents peuvent décorer et meubler leurs appartements selon leurs goûts et leurs envies. Un système de téléassistance relié aux secours est installé dans les appartements pour tranquilliser le quotidien.

La convivialité de la vie en communauté

Les Balcons de l’horloge, c’est bien plus qu’une simple résidence, c’est un lieu de vie qui entretient la joie de vie, l’autonomie et le lien social, où les résidents sont libres d’aller et venir. Tout en restant indépendants, les résidents peuvent se retrouver au restaurant, dans le jardin paysagé ou à la piscine pour se détendre et faire un peu de sport, ou dans les salons pour échanger ou lire, mais aussi participer aux activités proposées chaque jour.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut