Inclusion et promotions internes : INDEPENDANCE ROYALE fait évoluer son Comité de Direction

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

INDEPENDANCE ROYALE, leader de l’aménagement du domicile des seniors, annonce une transition dans son management. Dominique Boulbès, jusqu’ici Président de l’entreprise, devient Président du Conseil de Surveillance et confie les rênes à Dorothée Ferreira, nommée Présidente tandis que Marie Cagnac devient Directeur Général.

A la tête d’INDEPENDANCE ROYALE depuis qu’il en a fait l’acquisition en 2007, Dominique Boulbès a fait grandir l’entreprise qui compte aujourd’hui 500 collaborateurs et dont le chiffre d’affaires a été multiplié par cinq. Autour d’un engagement essentiel et d’une conviction qui a irrigué la culture d’entreprise – l’inclusion des seniors par leur maintien à domicile -, l’entreprise s’est développée en répondant aux enjeux sociétaux majeurs de transition démographique et énergétique.

C’est fort de ces valeurs d’inclusion, de transition mais également de transmission planifiée et organisée, que Dominique Boulbès a souhaité faire évoluer le management de l’entreprise en nommant Dorothée Ferreira, Présidente, et Marie Cagnac, Directeur Général.

Dominique Boulbès devient quant à lui Président du Conseil de Surveillance et sera amené à ce titre à travailler avec la nouvelle équipe de direction sur la stratégie de développement de l’entreprise.

Gérer une entreprise, c’est aussi savoir organiser l’avenir et donc sa succession. En confiant la présidence à Dorothée et la direction générale à Marie, j’assure une transition cohérente et pérenne pour l’entreprise, son développement et ses emplois.

Dominique Boulbès

Inclusion et promotion interne, des parcours qui incarnent les engagements d’INDEPENDANCE ROYALE

Précédemment et respectivement Directeur Général et Directeur Général Adjoint, Dorothée Ferreira et
Marie Cagnac, actionnaires du groupe, ont accompagné depuis plusieurs années la croissance de l’entreprise
. Elles ont ainsi piloté la réflexion stratégique sur les différents sujets de management, RH et business. Leur parcours incarne les engagements d’INDEPENDANCE ROYALE en matière d’inclusion et de promotion interne. Dorothée Ferreira porte cet engagement de façon plus large comme Présidente du MEDEF Limousin et au travers de différents mandats locaux et nationaux.

L’inclusion – celle des seniors en l’occurrence – est l’ADN de notre activité. Et au sein d’INDEPENDANCE ROYALE, 70% des cadres sont issus de la promotion interne. Dorothée et Marie incarnent ces deux valeurs cardinales : ce sont des femmes, collaboratrices compétentes, qui ont gravi les échelons de l’entreprise les uns après les autres, qui en connaissent parfaitement les rouages et la culture, et qui sont aujourd’hui à même de l’incarner et de la diriger.

Dominique Boulbès
Emploi - Recrutement - Job - Seniors - CV

Déploiement de la stratégie de diversification

Déjà au cœur des opérations, Dorothée Ferreira et Marie Cagnac vont poursuivre le déploiement de la stratégie de diversification de l’entreprise notamment dans le domaine de l’énergie et dans le développement de nouveaux produits.

Parmi les autres chantiers, Dorothée Ferreira souhaite accélérer la transition numérique de l’entreprise. Elle entend également mettre l’accent sur le recrutement. Cette démarche passe par un travail sur la formation, la mobilité interne et le bien-être au travail.

INDEPENDANCE ROYALE a su s’imposer comme l’acteur majeur des dernières évolutions démographiques de notre société. Outre le maintien à domicile, les enjeux aujourd’hui sont énergétiques et numériques. Nous sommes leader sur la transition démographique, notre développement externe passe par la transition énergétique. La transition numérique est un chantier interne sur lequel nous allons nous concentrer pour améliorer le confort de travail de nos collaborateurs. Notre croissance passe par notre capacité à attirer et retenir les talents. C’est un sujet clé qui fait partie de mes priorités.

Dorothée Ferreira

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page