Indépendance Royale affirme 20 ans d’engagement et d’expérience aux côtés des seniors à travers l’obtention du label HS2 et de la marque de garantie « Relation Client 100% France » de l’AFRC

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Dans une recherche permanente d’excellence, Indépendance Royale s’est engagée en 2023 dans une stratégie globale de labellisation tant pour ses produits que pour ses services. L’entreprise, qui célèbre cette année ses 20 ans, vient d’obtenir 4 Macarons au label HS2 délivré par Apave Certification ainsi que la marque de garantie « Relation Client 100% France » de l’AFRC.

Le label HS2 valide l’engagement d’Indépendance Royale pour favoriser le soutien à domicile des seniors dans les meilleures conditions

Le référentiel HS2 se décline en 4 niveaux de macarons (1 à 4) en fonction du niveau de labellisation des produits, des services et des lieux. Indépendance Royale a obtenu le niveau optimal (4 macarons) à la suite d’un audit qui a porté sur près de 100 critères. Cette reconnaissance de la démarche qualité, sociétale, et collaborative de l’entreprise reconnaît la rigueur, l’exigence et le professionnalisme du groupe dans sa capacité à faire évoluer l’habitat en fonction des moments de vie des séniors. Lancé par Apave Certification, le label HS2 est un référentiel conçu pour répondre aux enjeux actuels sur la perte d’autonomie et le « mieux vivre chez soi ». Il vise à adapter l’offre en logements, neufs ou rénovés, aux besoins des personnes âgées. Indépendance Royale a été évalué et distingué sur 6 piliers fondateurs du label qui vont de la gouvernance et l’amélioration continue des services en passant par la satisfaction des usages auprès des bénéficiaires ou encore la mise en œuvre de critères moraux et éthiques.

AFRC Relation Client 100% France récompense la proximité et valorise les engagements d’Indépendance Royale sur le territoire national.

Partenaire de proximité, Indépendance Royale s’engage depuis des années pour l’excellence de la relation client grâce à ses équipes exclusivement basées au siège social de l’entreprise à Limoges, dans le département de la Haute-Vienne. Cette localisation permet d’offrir un accompagnement sur-mesure par une équipe qui possède une compréhension approfondie des besoins spécifiques des seniors. Cette démarche lui a permis d’obtenir les certifications Service France Garanti et la marque de garantie 100% Relation Client de l’AFRC (Association française de la Relation Client), avec des audits réalisés par l’AFNOR. Cette marque de garantie reconnait que 100% de la relation client d’une entreprise est réalisée en France par des salariés de droit français. Il s’inscrit dans la volonté des pouvoirs publics de limiter l’externalisation à l’étranger de la relation client.

seniors couple

Indépendance Royale aux côtés des seniors depuis 20 ans

Créé en 2003, Indépendance Royale et ses équipes ont toujours placé la qualité de leur travail et le respect des aînés au cœur de l’engagement professionnel et personnel. Chaque collaborateur signe ainsi une charte qualité et éthique rigoureuse (respect et dignité, sécurité, confidentialité, communication, professionnalisme et amélioration continue, éthique et intégrité). Véritable pilier de la culture d’entreprise, elle établit des normes élevées en matière de respect, de bienveillance et de professionnalisme envers les clients seniors et garantit que chaque action, chaque décision, et chaque service fourni est imprégné de ces valeurs fondamentales, contribuant à assurer le bien-être, la dignité et le respect des séniors.


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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